OTEA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Site Internet

créer un forum
TeamSpeak OTEA
Derniers sujets
»  *** MISSION PRIVEE *** 19/04/24 - - - C A M P A G N E _ _ _ V I E T N A M - - - OPERATION ROLLING STONE
VENDREDI 2 JANVIER 2015 21h EmptyMer 17 Avr 2024 - 19:56 par [OTEA] jean

» *** MISSION PRIVEE *** 12/04/2024 | Conflict Arma Reforger
VENDREDI 2 JANVIER 2015 21h EmptyVen 12 Avr 2024 - 19:05 par [OTEA] jean

» *** MISSION PUBLIQUE *** 05/04/2024
VENDREDI 2 JANVIER 2015 21h EmptyJeu 11 Avr 2024 - 22:45 par [OTEA] Adri3n

» *** MISSION PRIVEE *** 29/03/2024 - - - CAMPAGNE FINLANDAISE EP. 5 F I N ***
VENDREDI 2 JANVIER 2015 21h EmptyVen 29 Mar 2024 - 20:57 par [OTEA] Adri3n

»  *** MISSION PRIVEE *** 22/03/24 - - - C A M P A G N E _ _ _ V I E T N A M - - - OPERATION DECKHOUSE FIVE
VENDREDI 2 JANVIER 2015 21h EmptyVen 22 Mar 2024 - 17:22 par [OTEA] madball01

» *** MISSION PRIVEE *** 15/03/2024
VENDREDI 2 JANVIER 2015 21h EmptyVen 15 Mar 2024 - 20:06 par [OTEA] Fox-1

» *** MISSION PRIVEE *** 08/03/2024
VENDREDI 2 JANVIER 2015 21h EmptyVen 8 Mar 2024 - 14:50 par [OTEA] Eagle Red

» [WIKI] creation de mission REFORGER
VENDREDI 2 JANVIER 2015 21h EmptyMer 6 Mar 2024 - 23:13 par [OTEA] giorbev

» *** MISSION PRIVEE *** 01/03/24 - - - C A M P A G N E _ _ _ V I E T N A M - - - Dans la Jungle
VENDREDI 2 JANVIER 2015 21h EmptySam 2 Mar 2024 - 20:23 par [OTEA] BlackWolf

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

VENDREDI 2 JANVIER 2015 21h

5 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

VENDREDI 2 JANVIER 2015 21h Empty VENDREDI 2 JANVIER 2015 21h

Message par [OTEA] Fox-1 Ven 2 Jan 2015 - 15:12

Et c'est reparti pour une nouvelle année pleine de FRAGs !

VENDREDI 2 JANVIER 2015 21h Arma3_10

Petite mission COOP, difficile à jouer en mod simulation de combat.

les mods requis :

CBA3 http://www.armaholic.com/page.php?id=18767
TFR http://radio.task-force.ru/en/

Les mods conseillés :

L_ES http://www.armaholic.com/page.php?id=26780
BLASTCORE http://www.armaholic.com/page.php?id=23899
VTS WEAPON RESTING http://www.armaholic.com/page.php?id=20816


NOTEZ VOS PRESENCE MERCI

ADAM
GIORBEV
CLEM
IROX
[OTEA] PEEPER
[OTEA] SCREECH
[OTEA] JEAN
[OTEA] FOX
[OTEA] RICK
[OTEA] BLACKWOLF
[OTEA] EAGLE (il n'a pas dit oui, mais il n'a pas le choix)...
[OTEA] OZODIEN (par la pensé)


Dernière édition par [OTEA] Fox-1 le Sam 3 Jan 2015 - 13:39, édité 9 fois

============================================
VENDREDI 2 JANVIER 2015 21h Fox_v122023_patronyme

Tout vient a point qui travaille bien !
[OTEA] Fox-1
[OTEA] Fox-1
Membre OTEA
Membre OTEA

Messages : 2701
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 42
Localisation : St Etienne

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 2 JANVIER 2015 21h Empty Re: VENDREDI 2 JANVIER 2015 21h

Message par [OTEA] jean Ven 2 Jan 2015 - 15:12

Razz

============================================
VENDREDI 2 JANVIER 2015 21h Jean_v122023_patronyme
[OTEA] jean
[OTEA] jean
Admin
Admin

Messages : 2522
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : Bellignies

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 2 JANVIER 2015 21h Empty Re: VENDREDI 2 JANVIER 2015 21h

Message par [OTEA] Rick_Hunter2 Ven 2 Jan 2015 - 18:39

J'y serai Smile

============================================
VENDREDI 2 JANVIER 2015 21h Rick_v122023_patronyme

"La Démolition, c'est ma Passion ! Razz "

"Le fil vert sur le bouton vert.. le fil rouge sur le bouton rouge... le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bout...... Bon ben j'vais essayer le vert sur le blanc... CLAC.... C'est pas ça..... J'vais essayer le contraire... BAOUUUUM !!!!! C'était ça o/"
[OTEA] Rick_Hunter2
[OTEA] Rick_Hunter2
Membre OTEA
Membre OTEA

Messages : 2386
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 43
Localisation : Vitrolles (13)

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 2 JANVIER 2015 21h Empty Re: VENDREDI 2 JANVIER 2015 21h

Message par [OTEA] BlackWolf Sam 3 Jan 2015 - 1:34

Pour ceux qui étaient là, et ceux qui n'ont pas pris la peine de venir Smile 

Présents 

Chef d'équipe 
Moi même

Golf 1 
Peeper
Jean
Adam
Giorbev 
Moi en rattaché
Screetch à la bourre 

Golf 2 
RickHunter
Fox-1
Clem
Irox
EagleRed qu'on attend toujours.

On casse tout de suite le suspens, on n'a toujours pas réussi cette mission donc je passe au bilan.

Points positifs : 
-Bonne réactivité générale : ça tire, la désignation est rapide et précise donc la riposte est efficace.
-Le comportement. Malgré un rythme lent, pas d'éléments perturbateurs et bonne écoute de chacun (parfois un peu trop, ce qui se traduisait par un léger manque d'initiatives)
-c'est tout.

Points négatifs : 
-C'était lent, on est resté trop statiques.
-Pas assez préparés (détecteurs de mines).
-Surveillance sur 360° (c'est un mec tout seul qui tue tout le monde de dos, pareil après le premier objectif, il a fallu placer tout le monde individuellement et en plus pour l'appel ça ne percutait pas).
-Des arrêts à découvert. Dans le découvert on court jusqu'au prochain couvert, fallait choufer avant.
-Des trucs WTF comme un blindé sous l'eau qui tue tout le monde, des mines par milliers qui font des mouvements de pied ferme. 
-Moi, un peu pris de court. Et la prochaine fois je ne commande pas si je n'ai pas un briefing et une carte avant la mission, préparer une opération une fois la mission lancée, c'est mauvais pour la réussite.

Voilà en gros ce que je retiens à chaud, des détails à corriger, on va mettre ça sur le compte des fêtes parce qu'avant on le faisait donc il faudra juste faire un peu attention la prochaine fois et ce sera parfait. Sinon une bonne soirée avec des invités sympathiques.

Merci à tous.

============================================
VENDREDI 2 JANVIER 2015 21h Blackwolf_22_patronyme
Fier et Fort. Grogne et mord.
[OTEA] BlackWolf
[OTEA] BlackWolf
Membre OTEA
Membre OTEA

Messages : 1193
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 31
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 2 JANVIER 2015 21h Empty Re: VENDREDI 2 JANVIER 2015 21h

Message par [OTEA] Fox-1 Sam 3 Jan 2015 - 3:20

Merci aux invités pour leur discipline et pour leur rendement au tir !

Merci aux chefs d'équipes qui ont tout de même assurés... c'est la reprise c'est normal que çà rouille un peu...et la mission n'était pas préparée...

En ce qui concerne la surveillance 360....

Je dirais 2 choses... :

Cette faute de jeu est du fait de trop d'attente sur un point...l'adversaire contourne...
et
Un groupe de combat doit rester uni...je le répète tout le temps... on peu balancer un sniper et un AC (faisant office de spotter) sur un point haut afin de couvrir (comme dans les films)....mais un groupe doit rester uni...
A avance,
B couvre...
A couvre
B rejoint.... etc..etc..

ainsi on garde la puissance de feu...on peu rapidement déborder ou frapper une zone....

A avance, B couvre...

A est taper par le flan de loin...
le chef désigne a B la zone à frapper...
B se démerde pour mettre en place ses tireurs...

Et çà déroule non stop...

Au bout de X minutes de combats et déplacement : controle PAM (personnels, armements, matériels)...et c'est reparti... DPIF...boule de feu non de dieu Wink

Les tirs ont été très efficaces, les désignations rapide.... je suis très confiant sur cette année 2015....nous avons un meilleur niveau que l'année dernière à la même époque...

Merci encore aux joueurs non OTEA vous avez assuré grave..un peu plus de 3h de jeu  !

============================================
VENDREDI 2 JANVIER 2015 21h Fox_v122023_patronyme

Tout vient a point qui travaille bien !
[OTEA] Fox-1
[OTEA] Fox-1
Membre OTEA
Membre OTEA

Messages : 2701
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 42
Localisation : St Etienne

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 2 JANVIER 2015 21h Empty Re: VENDREDI 2 JANVIER 2015 21h

Message par [OTEA] Eagle Red Sam 3 Jan 2015 - 10:09

thumbdown désolé pour hier soir mais vraiment pas en état pour être à vos côtés puke  !!! en tout cas  bravo  à vous pour ce début d'année 2015 d'avoir été présent et opérationnel ..

à plus les loulous et je reviendrais en forme VENDREDI 2 JANVIER 2015 21h 2861047080

============================================
VENDREDI 2 JANVIER 2015 21h Eagle_v122023_patronyme
[OTEA] Eagle Red
[OTEA] Eagle Red
Admin
Admin

Messages : 2403
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 65
Localisation : Mont de Marsan

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 2 JANVIER 2015 21h Empty Re: VENDREDI 2 JANVIER 2015 21h

Message par [OTEA] Fox-1 Sam 3 Jan 2015 - 12:29

VENDREDI 2 JANVIER 2015 21h Arma3_11VENDREDI 2 JANVIER 2015 21h Arma3_12

============================================
VENDREDI 2 JANVIER 2015 21h Fox_v122023_patronyme

Tout vient a point qui travaille bien !
[OTEA] Fox-1
[OTEA] Fox-1
Membre OTEA
Membre OTEA

Messages : 2701
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 42
Localisation : St Etienne

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 2 JANVIER 2015 21h Empty Re: VENDREDI 2 JANVIER 2015 21h

Message par [OTEA] Rick_Hunter2 Sam 3 Jan 2015 - 16:25

Bonne partie dans l'ensemble malgré l'improvisation, les invités ont joué comme il fallait, pour ma part IROX s'est bien intégré.

Ce que je retiens:
* Faire attention aux progression sur les pentes RAIDES!! Golf 1 s'est fait traiter à mi pente, sur une inclinaison très forte ce qui a eu pour effet:
   - Essouffler rapidement toute personne qui tente de se déplacer
   - Empêcher les positions couchées en cas de tir de riposte
   - aucun couvert à proximité, donc pigeon d'argile pour les véhicules (dont celui planqué dans l'eau) qui ont dégommé tout ce qui bougeait
   - Les fortes pentes empêchent les soldats placés en hauteur de détecter les contacts en contre bas, et s'ils veulent les voir ils doivent s'exposer aux tirs
* Rappeler continuellement quels axes tenir pour les membres de l'équipe; j'ai pas été assez attentif dessus (enfin si, du moins au début, après le premier objectif c'est devenu chaotique), Mea Culpa
* "je ne dirai pas qui" n'a pas joué le jeu avec la radio, de la part d'un habitué TRES régulier ça fait un peu tâche.

Toutefois, je tiens aussi à aussi mentionner:
* Les communications entre membres et entre groupes étaient clairs, efficaces et rapides, je n'ai jamais eu besoin de faire taire quelqu'un pour entendre
* Les tirs étaient coordonnés et efficaces
* aucun problème d'organisation dans l'ensemble, les groupes s'articulaient bien


Juste quelques remarques:
* Désignation pour chaque équipe d'un ouvreur AVEC détecteur de mine (et si possible la compétence déminage), parce que les mines sensibles à 5m avec radius de frappe à 20m, ahem...
* Les groupes étaient polyvalents, les réaffections d'effectif ne m'ont pas posé problème

Et une question que j'adresse aux autres: comment gérer un joueur qui n'en fait qu'à sa tête?
Que je vous explique comment on a perdu hier:
Clem et moi faisions l'ouverture avec détecteurs de mine, de part et d'autre de la route. Comme convenu nous sommes parti de l'entrée de l'entrée de la tour à l'objectif et nous avons suivi la route jusqu'au point "séparation".. sauf qu'en cours de trajet, Clem a changé d'itinéraire, il est monté sur une butte à gauche de la route, a signalé à la radio avoir 5 contacts en visu et les a engagé.
Ca coince car:
* on n'a jamais atteint le point "séparation" et on n'a pas su si le coin était "safe"
* on a dû se mettre en position dans une configuration désavantageuse: soleil dans la gueule + contacts non identifiés (oui oui y a eu "5 contacts et 1 véhicule", mais où? quelle configuration?) + végétation semi dense en sommet de crête
* engagement sans avoir des positions solides pour frapper, d'autant plus rageant que les contacts ne nous avaient pas vu avant que Clem aille les chercher; ensuite les bots n'ont eu qu'à nous cueillir et nous ont rétamé assez vite.

J'ai réagi tardivement, avec un mémorable "WTF ?"' au dessus de la tête, puis j'ai suivi l'ordre de Blackwolf: tenter de reprendre le contrôle de la colline, extraire les copains et éliminer les contacts. Mais dans l'absolu, je fais quoi? je rappelle à l'ordre en redonnant la directive? Je fais mon bot en répétant 4 fois d'affilé de rejoindre la position? Je beugle comme un putois? Je fais Clint Eastwood dans "le Maître de Guerre" ? je menace de lui faire bouffer ses couilles au prochain écart de conduite?
Parce qu'enfin ça fait plusieurs fois que Clem nous fait le coup dont deux fois avec Peeper; et comme le disait Madball "on est chez OTEA, on suit les directives, on joue en coopération, en groupe et sérieusement". Fox est témoin, j'ai pas été particulièrement chieur pendant la partie: j'ai donné des directives, insisté pour que certains joueurs surveillent certains axes pen,dant les phases de cpuverture et d'observation, mais dans l'ensemble j'ai laissé des libertés d'action (sauf cas tendus comme avec les champs de mine).
Après, je peux faire à ma sauce, et au prochain écart, Rick Hunter tombe sur le râble de Clem façon tronc de sequoia coupé par un bûcheron sur un buisson, clem dans le rôle du buisson..

============================================
VENDREDI 2 JANVIER 2015 21h Rick_v122023_patronyme

"La Démolition, c'est ma Passion ! Razz "

"Le fil vert sur le bouton vert.. le fil rouge sur le bouton rouge... le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bout...... Bon ben j'vais essayer le vert sur le blanc... CLAC.... C'est pas ça..... J'vais essayer le contraire... BAOUUUUM !!!!! C'était ça o/"
[OTEA] Rick_Hunter2
[OTEA] Rick_Hunter2
Membre OTEA
Membre OTEA

Messages : 2386
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 43
Localisation : Vitrolles (13)

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 2 JANVIER 2015 21h Empty Re: VENDREDI 2 JANVIER 2015 21h

Message par [OTEA] Fox-1 Sam 3 Jan 2015 - 22:02

Oo....oh WTF !

"comment gérer un joueur qui n'en fait qu'à sa tête?"


Alors que ce soit Clem ou un autre (on a déjà eu çà dans la team).... Ce joueurs doit se mettre à la page et comprendre qu'il "bousille" la partie à cause de ses initiatives foireuses...On doit lui expliquer et lui donner une période pour qu'il s'adapte...

... ce type doit être averti et comprendre qu'il y a des règles, qu'il n'est pas seul. Il doit se discipliner et penser pour le groupe en respectant la structure de l'unité et le respect des consignes....qu'il soit fatigué ou pas....Sinon il n'a rien à faire là et peu aller jouer chez lui...il se mettra 3 bots et 1 tank en face et fera comme il le voudra ! ARMA est un simulateur de combat...le jour où les gens comprendront que c'est plus efficace en groupe synchronisé qu'en troupeau ou qu'en solitaire... alors ils auront tous comprit et voudront partager le style de jeu en équipe...


============================================
VENDREDI 2 JANVIER 2015 21h Fox_v122023_patronyme

Tout vient a point qui travaille bien !
[OTEA] Fox-1
[OTEA] Fox-1
Membre OTEA
Membre OTEA

Messages : 2701
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 42
Localisation : St Etienne

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI 2 JANVIER 2015 21h Empty Re: VENDREDI 2 JANVIER 2015 21h

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum