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 Test Mission Pvp 03/01/12

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davidbzh
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MessageSujet: Test Mission Pvp 03/01/12   Mar 3 Jan 2012 - 9:33

Après de bonnes vacances bien méritées, je vous propose de tester une version béta de la mission préparée Par Yourry.

Il reste des choses à peaufiner mais le principal est fait. Ce sera l'occasion d'avoir vos premiers avis.

Par la suite chacun pourra utiliser cette base de mission pour l'adapter à ses projets.
Fichiers joints
projet_PvP.Zargabad.zip
mission à mettre sur le serveur
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(705 Ko) Téléchargé 2 fois


Dernière édition par [OTEA] davidbzh le Mar 3 Jan 2012 - 15:27, édité 2 fois
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[OTEA] madball01
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MessageSujet: Re: Test Mission Pvp 03/01/12   Mar 3 Jan 2012 - 13:07

ok pour moi

============================================
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FleePee
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MessageSujet: Re: Test Mission Pvp 03/01/12   Mar 3 Jan 2012 - 13:37

Peut etre y serai-je...
(Albi verre, en anglais...)
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[OTEA] BlackWolf
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MessageSujet: Re: Test Mission Pvp 03/01/12   Mar 3 Jan 2012 - 14:43

Pourquoi pas.

============================================

Fier et Fort. Grogne et mord.
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Screetch
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MessageSujet: Re: Test Mission Pvp 03/01/12   Mar 3 Jan 2012 - 21:11

suis sur TS ... vs etes où les amis ?
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Screetch
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MessageSujet: Re: Test Mission Pvp 03/01/12   Mar 3 Jan 2012 - 22:40

Pas mal tout ça !
La 1er partie de recherche de document est peut-être la plus sympathique ... manque du civil (y compris voitures) ...
A voir pour le reste, voir la liste de David ...
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davidbzh
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MessageSujet: Re: Test Mission Pvp 03/01/12   Mer 4 Jan 2012 - 9:00

Voila mon compte rendu, c'est du bon boulot. On en discute plus tard.

Citation :
Bonne année à tous les ttkistes !!



Nous avons pu tester la mission de Yourry et le projet suscite
l'intérêt, surtout la première partie Wink. Bon on était pas nombreux
(2x2), mais nous n'avons pas subi de lags ou autres sur la map de
zargabad

Nous avons repéré plusieurs petits problèmes qui peuvent facilement être corrigés :

Messages d'erreurs :
- une munition m9 manquante
- variable non déclarée qui semble l'être dans l'init (voir fleepee)

pour les Bases
- un slot opfor qui respawne sous un véhicule
- pas de grenades gl pour les opfor dans la caisse

scripts
- le revive ne semble pas fonctionner
- fin de mission quand le camp blue gagne pas de messages d'info


souhaits
- augmenter le temps avant le respawn des véhicules non armés, on se retrouve facilement à pinces
- augmenter le temps avant de pouvoir respawner sur la base, peut être prévu dans la version finale
- peut être des véhicules civils pilotables
- ambiance vie civile ??
- pas d'infos du nombre de personnes dans la zone, on a plutôt supposé que cela faisait partie de ton système de débug
- que la zone soit neutre au début de cette phase et que le chrono ne
démarre que quand un camp la contrôle. Si les forces en présence sont
équivalentes que la zone bascule neutre
- diminuer le temps pour contrôler une zone
- augmenter le délai avant que le camp adverse ne soit averti de la zone à contrôler


C'est bien le coup du sac où on doit prendre les docs, le camp adverse
sait qu'il a été devancé quand on ne les retrouve plus...


Mais c'est déjà un très bon début

a+ pour en discuter
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Yourry
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MessageSujet: Re: Test Mission Pvp 03/01/12   Mer 4 Jan 2012 - 19:36

Bonsoir david,

J'ai pris note des suggestions concernant l'amélioration de cette mission. Je n'en fais pas une priorité mais je prend note.

J'ai déjà corrigé les quelques oublis et bugs.
Cependant, je ne comprend pas tout, le mieux serait que l'on puise en discuter de vive voix.

Je serais ce soir sur ts TTK.

Merci à vous !
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MessageSujet: Re: Test Mission Pvp 03/01/12   Mar 10 Jan 2012 - 15:34

Si tu es ennuyé avec le systeme de score si on tue des civils, pourquoi ne pas faire perdre une vie au joueur pour une vie civile enlevée. Il gagne une vie en secourant un joueur mais en perd une si il tue un civil. Cela peut etre permetterait il au joueur de faire davantage attention a ce qu'il fait au lieu de juste ne perdre des que points.
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FleePee
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MessageSujet: Re: Test Mission Pvp 03/01/12   Mar 10 Jan 2012 - 16:15

Très bonne idée, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt?!!

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Yourry
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MessageSujet: Re: Test Mission Pvp 03/01/12   Mar 10 Jan 2012 - 17:14

Merci Titi pour le conseil, c'est effectivement ce qui a été fait dans la mission.
La où on ne savait pas trop, hier pour une raison que j'ignore aiglexp1 à réussi (malgré lui) à changer de camps.
Du moins il ne comptait plus parmi les east...

On se demandait donc si c'est pas le fait de flinguer des civils qui te fessait passer pour un ennemi et changer de side...
Mais c'était pas ça. J'ai tué quelques innocents, dont je leur présente mes plus plates excuses et je n'ai pas changé de camps pour autant...

Voilà la petite histoire au sujet des civils et le mystère reste entier....
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MessageSujet: Re: Test Mission Pvp 03/01/12   Mar 10 Jan 2012 - 18:39

Ah j'arrive trop tard lol.

oué mais aiglexp1 est un mercenaire, il change de camp en fonction du salaire ^^
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Yourry
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MessageSujet: Re: Test Mission Pvp 03/01/12   Mer 11 Jan 2012 - 18:33

Correction:

Et bien si, on change de camps si on flingue trop de civil. Faut en tuer 5 env.
Cela m’embarrasse un peu quand même car toute l'architecture de la mission est gérer par le camps du joueur...

C'est à dire qu'un joueur qui fait trop de dégâts chez les civils ne compte plus pour la mission (il ne peut pas prendre la zone).

Pour lui redonner son camps par défaut je ne sais pas comment faire. Il y a bien quelques commandes comme AddRarting qui devraient être une piste pour corriger ça mais j'y connais rien de ses commandes...
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MessageSujet: Re: Test Mission Pvp 03/01/12   Mer 11 Jan 2012 - 19:32

Euh faut en tuer 5 1/4 ou 5 1/2

Je n'y pige que couic en addratting vu que je n'ai jamais essayé ce genre de commande.

Pour moi c'est to be or not to be alive et çà s'arrete la lol. C'est le setFriend qui se modifie peut etre... Bizarre que çà change de camp, devenir ennemi est plus probable a force de tuer des civils. isEnemy = ((side _killer) getFriend (side _victim) < 0.6)
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MessageSujet: Re: Test Mission Pvp 03/01/12   Jeu 12 Jan 2012 - 13:24

Que pensez vous de l'idée d'avoir un marqueur de joueur mort. C'est a dire hier, je suis mort dans un endroit et personne ne connaissait ma position exacte (d'ailleurs moi non plus lol) et donc personne n'a pu me reviver.

Idem concernant les marqueurs de joueurs vivant. Hier on etait peu nombreux et deja les communications etaient polluées par la demande de position et l'ecoute des positions des autres joueurs. Si tout le monde donne constamment sa position, (brouhaha assuré) if faut memoriser la position respective de chaque joueur, donner la sienne, se concentrer sur l'ennemi tout en recherchant le sac. Ouf ! lol
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Dragon67
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MessageSujet: Re: Test Mission Pvp 03/01/12   Jeu 12 Jan 2012 - 19:54

oui j'ai aussi un peu galèrer Evil or Very Mad avec ma position par rapport aux membres de mon équipe.
perso je suis pour
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MessageSujet: Re: Test Mission Pvp 03/01/12   Ven 13 Jan 2012 - 12:42

Alors pour eviter de devenir un ennemi quand on tue trop de civil, il faut mettre un declancheur sur la map a repetition,

condition: rating player < 0

Sur act: player addRating -(rating player)

et l'on peut tuer autant de civil sans changer de camp

Des que le rating d'une unité passe sous les -2000 il devient ennemi

http://community.bistudio.com/wiki/ArmA:_Rating_Values
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Yourry
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MessageSujet: Re: Test Mission Pvp 03/01/12   Ven 13 Jan 2012 - 18:44

Oui bonne remarque Titi, je suis d'accords avec toi. D'autant que j'ai vraiment du mal avec ce foutu GPS qui fonctionne à l'envers (c'est du BIS juré craché).
Pour autant, je reconnais aussi que c'est quand même sympa d'avoir voir un ennemi dans le viseur qui ne bouge pas...certainement entrain de regarder sa carte....
L'idée d'un marqueur pour le respawn est une bonne idée, à tester.
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MessageSujet: Re: Test Mission Pvp 03/01/12   

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