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 Manuel de la "Domination"

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[OTEA] Rick_Hunter2
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MessageSujet: Manuel de la "Domination"   Dim 14 Sep 2014 - 23:53

Ce manuel est destiné aux joueurs, nouveaux ou habitués du serveur, pour leur présenter les différentes fonctionnalités de la mission. Dans la mesure où beaucoup d'éléments sont en anglais et que pas mal de joueurs ne sont pas anglophones, les présentations en français vont lever toute ambiguïté.

Ce manuel sera édité au fur et à mesure des nouvelles versions.
Les fonctionnalités sont regroupées par type d'interaction.

statut: brouillon
versions applicables: 3.101zd et suivantes, appelée la "101" (édition Dalmatiens; la blague pourrie, sacéfay)

Sommaire:
* Les fonctions particulières, les règles et l'interface
* Les Types de Missions
* Les Fonctions propres à la Domination
* La Base Aérienne
* Les capacités propres aux joueurs
* Les MHQ

============================================


"La Démolition, c'est ma Passion ! Razz "

"Le fil vert sur le bouton vert.. le fil rouge sur le bouton rouge... le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bout...... Bon ben j'vais essayer le vert sur le blanc... CLAC.... C'est pas ça..... J'vais essayer le contraire... BAOUUUUM !!!!! C'était ça o/"


Dernière édition par [OTEA] Rick_Hunter2 le Dim 28 Sep 2014 - 14:43, édité 3 fois
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[OTEA] Rick_Hunter2
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MessageSujet: Les fonctions particulières, les règles et l'interface   Dim 28 Sep 2014 - 12:15

Les fonctions particulières, les règles et l'interface:

A la connexion sur la mission un message apparaitra en bas à droite, indiquant des fonctionnalités qui ont été ajoutées par OTEA.

soit le message suivant:

Le "Mag Repack" et le "Death Wish Mission" seront détaillés plus bas respectivement dans les parties "Capacités des joueurs" et "Types de missions".


Rapidement les règles vont s'afficher (2 fois), une fois sur le centre de l'écran, la fois suivante sur le côté droite:

 

Les règles seront détaillées par ici !

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"La Démolition, c'est ma Passion ! Razz "

"Le fil vert sur le bouton vert.. le fil rouge sur le bouton rouge... le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bout...... Bon ben j'vais essayer le vert sur le blanc... CLAC.... C'est pas ça..... J'vais essayer le contraire... BAOUUUUM !!!!! C'était ça o/"


Dernière édition par [OTEA] Rick_Hunter2 le Dim 28 Sep 2014 - 12:22, édité 1 fois
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MessageSujet: Types de Missions   Dim 28 Sep 2014 - 12:17

Types de Missions:

Il y a 2 missions fonctionnelles sur la Domination et 1 mission en cours de développement / test:
D'abord il y a la "Main Mission"
 

La Main Mission est constituée comme suit:
* un périmètre à "nettoyer", symbolisé par le cercle rouge où il faut détruire tous les blindés présents, et éliminer le maximum  d'unités d'infanterie;
* une tour radio à détruire, tant que la tour radio est présente, des renforts seront régulièrement parachutés sur la ville; la tour radio est indiquée sur la carte par un + (marqueur bleu)
* des bunkers à capturer, où il faut se placer très près du bunker, contre les murs de sac à l'extérieur, ou dans le bunker, pour le convertir; ils sont symbolisés par un x dans un cercle (marqueurs jaunes)
* une mission secondaire générée aléatoirement, elle n'est pas représentée sur la carte (voir les flèches sur la capture, au niveau des messages radios en bas à droite, et au centre du panneau de la Domination)

/!\ attention, une "Main Mission" réussie ne l'est pas de façon définitive, des troupes ennemies (en petit nombre certes) peuvent reprendre les villes libérées. /!\
Il faut 8 "Main Mission" réussies pour  terminer la Domination

Ensuite il y a une "Side Mission":


Le briefing de mission apparait ponctuellement en haut à droite puis de façon définitive dans le panneau de la Domination.
Une "Side Mission" est choisie de façon aléatoire dans un pool d'une centaine de missions; certaines missions sont chronométrées. Après la réussite ou l'échec de la mission, il peut se passer 3 minutes avant l'apparition d'une nouvelle "Side"
Parmi les missions vous aurez:
* la destruction de convoi (si le convoi arrive à destination, la mission est un echec)
* l'élimination d'un officier
* la capture d'un officer (avec retours à la base)
* le déminage d'explosifs sous marins (exige le slot ingénieur avec le détecteur de mine et la trousse à outils)
* le déminage d'explosifs terrestres (exige le slot ingénieur avec le détecteur de mine et la trousse à outils)
* la libération d'otages (avec retours à la base)
* le vol de véhicule
* la récupération de soldats perdus en territoire ennemi, il y a un délai de 15 minutes avant la l'echec de la mission
* livrer un camion aux Indépendants (missions en cours de débugage)


Actuellement en phase de développement / test, la "Death Wish Mission":
 

Elle propose en guise d'objectif une bombe nucléaire piégée à désamorcer (comptez 10 fils à analyser et sélectionner celle qui désarme), et bien sûr cette bonne est très solidement défendue: à l'heure actuelle il y a 7 blindés et une bonne cinquantaine d'unités d'infanterie.

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MessageSujet: Les Fonctions propres à la Domination   Dim 28 Sep 2014 - 12:19

Les Fonctions propres à la Domination:

Les Fonctions propres à la Dominations sont multiples, mais il y en a globalement deux à retenir: le Menu de la Domination et Les Inventaires Mémorisées, appelées Virtual AmmoBox et l'Arsenal Virtuel de BIS

Le Menu de la Domination est accessible par la touche "U" par défaut
 

La première fonction amène au Panneau de la Domination:


A partir de cet écran il est possible de:
* voir les objectifs de mission
* accéder à la gestion des escouades
* modifier les réglages graphiques / de performance propres à la Domination (champ de vision, et quantité de végétation)
* accéder au menu de la "Death Wish Mission" (en cours de développement)

ci-dessous les écrans des deux premières options et de la "Death Wish":

   


Toujours en appuyant sur la touche "U" en sélectionnant ensuite le second ou troisième choix nous voyons les deux écrans, respectivement pour le tir d'artillerie, et pour l'appel de parachutage (munitions avec Virtual Ammo Box, véhicule armé). Il faut d'abord cliquer dans le cercle jaune, làoù on souhaite le parachutage / tir d'artillerie, puis cliquer sur le ou les boutons à droites pour effectuer l'action choisie
 

Les deux derniers choix, proposent de créer un couvert solide en sac de sable, ou d'établir un petit campement à proximité d'un camion de réarmement:
 

Note: le couvert solide est disponible 1 fois, redevient disponible après usage quand vous revenez à la base.



Autres Grosse Fonction majeure de la domination, les Inventaires Mémorisés avec la  Virtual AmmoBox ainsi que l'Arsenal Virtuel de BIS:
Le but de ces arsenaux est de proposer aux joueurs:
* un accès à tous les équipements
* la capacité de sauvegarder et de charger des modèles d'équipements faits par le joueur

Chaque arsenal a une fonction spécifique:
* transférer son modèle d'équipement à un autre joueur (une copie), disponible uniquement pour la Virtual AmmoBox
* Voir immédiatement ce que l'ont porte, disponible sur l'Arsenal Virtuel de BIS

Il est important de savoir que quelque soit l'équipement choisi, il est possible de le sélectionner comme équipement par défaut, de telle sorte qu'à la connexion à la mission, cet équipement vous soit attribué d'office. Pour y accéder, il faut se placer devant les caisses d'armement à la base, et descendre en bas du menu pour voir les fonctions en bleu ciel, notamment le save gear layout. Attention cette option est persistante, donc même après un redémarrage du serveur, l'équipement par défaut sera toujours celui que vous avez sélectionné !


La Virtual AmmoBox est la plus ancienne des arsenaux disponibles, l'interface est plutôt étroite, mais les fonctions de filtre (en bas sur l'interface) donnent accès aux matériels classés par type. Pour y accéder, on s'approche d'une caisse de munition à la base et on sélectionne Virtual Ammo Box
   

L'Arsenal Virtuel de BIS est un ajout récent de Bohemia Interactive, cette fonction accessible aussi depuis l'écran principal d'ArmA 3 a pour but de proposer aux joueurs une interface claire WYSIWYG (What You See Is What You Get: ce que vous voyez est ce que vous avez) sur la sélection de l'équipement. Il est possible de sauvegarder et de charger là aussi des modèles d'équipements, mais aussi d'exporter ou d'importer des modèles pour les réutiliser dans l'éditeur de mission. Dans la Domination, on s'approche là aussi d'une caisse de munition à la base et on sélectionne Arsenal RV
     

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Dernière édition par [OTEA] Rick_Hunter2 le Dim 28 Sep 2014 - 12:22, édité 2 fois
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[OTEA] Rick_Hunter2
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MessageSujet: La Base Aérienne   Dim 28 Sep 2014 - 12:20

La Base Aérienne:

Il est très important de garder à l'esprit que la Base Aérienne est là que TOUT commence, les options tactiques sont nombreuses et ne sont pas à négliger.
 

Il est à noter que le demi cercle de points bleus, la zone d'apparition, est protégée contre le TeamKill, sauf en cas d'attaque de base, méfiez-vous, un script surveille les actes "hostiles" et peut vous kicker si vous faites trop de tirs dans le périmètres ou si vous posez des explosifs.

D'abord il y a les méthodes d'insertions sur site:
* le Parachutage, soit par le Tableau (Teleport / Parajump sur la carte), soit en HALO Jump depuis les hélicopters (altitude mini conseillée: 500m)
* la Téléportation, de la base vers les MHQ (Mobile Head Quarters, points de respawn mobiles)
     


Ensuite il y a les véhicules disponibles:
* les véhicules d'attaque, tels que le A-164, le AH-99 BlackFoot ainsi que les différents blindés d'attaque et d'appui
* les véhicules de transport, avec le MH-9 Humming Birf, le UH-80 Ghost Hawk et le CH-49 Mohawk
* les véhicules de support servant à réparer, réarmer ou ravitailler les véhicules sur le théâtre d'opération
* le camion de soin "MedVec" servant à fournir

La Base propose différents services sur des points fixes:
* le Vehicule Service pour réarmer, réparer et ravitailler les véhicules terrestres
* le Jet Service pour réarmer, réparer et ravitailler les avions
* le Chopper Service pour réarmer, réparer et ravitailler les hélicopters
* le Ammo Point pour charger une caisse d'armement sur le MHQ3
 


Le Recruit barracks représenté par une table avec un tiroir caisse sert à recruter des bots, en vue d'augmenter les effectifs.



Enfin, les MHQ sont des véhicules servant à se déployer assez près des zones de combat. En dehors du MHQ 3 qui doit aller au Ammo Point pour s'en équiper, les MHQ 1 et 2 (des Hunter)  possèdent une caisse déployable pour l'infanterie, avec Virtual AmmoBox et Arsenal Virtuel.
   


La base possède aussi une défense anti aérienne et anti terrestre, mais attention elle n'est pas parfaite. Donc si la Base est attaquée, attendez vous à devoir vous battre.

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Dernière édition par [OTEA] Rick_Hunter2 le Dim 28 Sep 2014 - 14:47, édité 4 fois
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MessageSujet: Les capacités propres aux joueurs   Dim 28 Sep 2014 - 12:20

Les capacités propres aux joueurs:

Le Mag Repack fournit un écran pour regrouper les munitions de chargeurs entamés pour les remplir complètement. Pour y accéder, il faut juste faire CTRL + R, puis glisser les dossiers entamés dans la partie droite et le repack se lance automatiquement.
   

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MessageSujet: Les MHQ   Dim 28 Sep 2014 - 14:42

Les MHQ

Les Mobile Head Quarter, ou MHQ, sont des véhicules destinés avant tout à faciliter les déploiements loin de la Base.
Il faut les déployer pour qu'ils soient fonctionnels:
 



Comme affiché, le MHQ va proposer différentes fonctions:
* Deploy / Undeploy MHQ: pour déployer le MHQ, il ne doit plus y avoir une seule personne dans le véhicule (humain ou bot). une fois le MHQ déployé, il devient un point de respawn;
* Drop / Load Box: Décharger / Charger une caisse d'armement avec Virtual Ammo Box et Arsenal VR intégrés
* Teleport: pour se téléporter vers d'autres MHQ ou à la Base Aérienne
* Sat View: la vue satellite pour avoir une aérienne sur un périmètre
* UAV Darter: fait apparaitre un petit Drone en vol, prêt à être contrôlé
* Big UAV: fait apparaitre un gros drone en vol, prêt à être contrôlé
* Create Vehicule: fait apparaitre un quad, attention ,mieux vaut être loin du MHQ sous peine de le faire exploser (et tuer ainsi tous les joueurs à proximité)
       


/!\ Attention: le MHQ 3 est avant tout dédié aux SIDE MISSIONS et aux joueurs sur le serveur TeamSpeak OTEA (adresse: 62.210.84.53:9987). Tant qu'il n'y aucun aucun joueur OTEA, le MHQ 3 est librement accessible. Si des OTEA arrivent en nombre ou si des joueurs vous prennent le MHQ3 au motif qu'ils sont sur le serveur TeamSpeak OTEA, vous n'aurez rien à répondre, il faudra leur laisser le MHQ3 /!\

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