VENDREDI 6 FEVRIER 2015
+3
[OTEA] Eagle Red
[OTEA] Rick_Hunter2
[OTEA] Fox-1
7 participants
OTEA :: Accueil :: Evènements Privés
Page 1 sur 1
VENDREDI 6 FEVRIER 2015
Bonjour à tous,
le Vendredi 6 Février 2015,
En vue d'Alysse (et de notre futur pour la team); je vous invite a participer à quelques leçons de combats en groupes constitués. Jusqu'à présent je m'étais contenté de faire des posts et quelques explications, mais là on va passer la seconde.
A l'instruction : Fox-1 (c'est moi)
1 chef de groupe (EAGLE) qui aura fait 2 ou 3 équipes avec 2 ou 3 chef d'équipes (qui seront plus tard les potentiels chef d'équipe pendant la campagne)...
Les révisions (30 minutes) :
1er PARTIE :
- Pour tous :
Les actes élémentaires : Progresser, se poster, utiliser son arme.
Les actes réflexes (allégés) : Observer, progresser, apprécier une distance, désigner un objectif, rendre compte et garder la liaison
- Pour les chefs :
DPIF
Désignations d'objectifs
Comptes rendus
2em PARTIE :
Les missions du groupe :
Reconnaître un point (se déplacer, aborder, tomber en garde, fouiller, rendre compte)
Éclairer (Se déplacer, observer, riposter (si pris à partie à courte distance) Rendre compte
Surveiller (secteurs de surveillance, conduite à tenir, comptes rendu, place du chef, chemin de repli)
S'emparer de (point d'assaut, couloirs à suivre, limites de zones, missions de tirs, placement dans le dispositif)
Défendre (point à tenir, secteurs de tirs, place du chef)
Appuyer (Report de tirs; désignation des cibles et application des feux)
Couvrir
Rompre le contact (le repli)
3em PARTIE :
Préparation des équipements et sauvegardes (20 min).
Et comme rien ne se passe jamais comme sur le papier et que vous n'allez pas tout retenir car c'est plus de l'info (c'est pas votre job), une petite mission en condition réelle, ennemis entraînés (se placent, contournent, utilisent toutes leurs armes). Parachutage, déplacement, infiltration, élimination, exfiltration.
Le but sera pour EAGLE d'observer comment je jette mes dispositifs sur les équipes pour qu'en suite il prenne le commandement.
4em PARTIE :
Débriefe à chaud même si la mission n'est pas terminée ou si c'est un échec, on va prendre le temps de faire une petit point pendant 10 minutes.
Questions/réponses sur la leçon...(pas de : tu foutais quoi?)....
------------------
Voilà les copains, je vais planché sur une zone pour vous donner un max d'exemples....
Concernant la mission j'attendrai des chefs d'équipes une discipline de combat réel concernant les placements... c a d : colonne, double colonne et ligne uniquement. De façon a ce que lorsque le chef dira :
Pour ALPHA, assaut sur le point X....
Pour Bravo, Appuis d'ALPHA sur le point X
Ya plus de noeuds au cerveau à ce faire... çà percute et les chefs d'équipes lancent leurs dispositifs, exemple :
ok ALPHA, en ligne face à X, en avant......Et çà bouge... il faut moins de 10 secondes pour donner un ordre préparatoire c a d : un objectif, un dispositif. Sera suivit d'un ordre exécutif.
pour l'autre équipe : ok BRAVO, en ligne face à X, on appuis ALPHA qui arrivera par la gauche...des qu'en place : FEU ! Pareil, même temps pour l'ordre préparatoire et se mettre en ligne...
Et le chef d'équipe ANIME son groupe, il n'utilise son arme qu'en dernière recourt (et très souvent en défense)... il désigne des objectifs, replace ses mecs...par exemple, dans ce cas là, ALPHA peu demander : grenade à fusil sur X. Quant à Bravo il peu demander : AC prépare une rockette, MG tir nourrit sur X, AC Feu sur le blindé a droite de X...etc...etc...etc...
Le chef d'équipe n'est pas là pour faire sa guerre avec ses 4 soldats... il est là pour accomplir des missions de bases et pour animer son groupe.
Le chef de groupe/ de section quant à lui joue à la guerre...et déplace ses éléments en gardant à l'esprit que : qui peut moins peu plus et on ne se met pas en porte à faux !
Voilà ...çà va être claire, ne vous inquiétez pas l'instruction sera courte... Si chacun de nous tenons notre rôle...soldat, chef d'équipe, chef de groupe....tout ira comme sur des roulettes...
============================================
Tout vient a point qui travaille bien !
[OTEA] Fox-1- Membre OTEA
Re: VENDREDI 6 FEVRIER 2015
le drill pour Alysse ne fait pas l'affaire? (pas assez de slots peut-être)
"La Démolition, c'est ma Passion ! "
"Le fil vert sur le bouton vert.. le fil rouge sur le bouton rouge... le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bout...... Bon ben j'vais essayer le vert sur le blanc... CLAC.... C'est pas ça..... J'vais essayer le contraire... BAOUUUUM !!!!! C'était ça o/"
[OTEA] Rick_Hunter2- Membre OTEA
Fox pour cette initiative ... cela me semble une phase nécessaire afin de mieux se connaître et ainsi pouvoir profiter pleinement de la mission le jour J .. il faudra être vigilant de ne pas tomber dans l’excès de consignes afin de ne rebuter personne, nous devons garder à l'esprit que nous sommes présents pour prendre du plaisir avant tout et que personne est un professionnel dans ce domaine ...
J'en profite pour lancer les candidatures pour assurer les rôles de Chefs d'équipes pour la mission Alysse, cela évitera de désigner et donc de forcer
J'en profite pour lancer les candidatures pour assurer les rôles de Chefs d'équipes pour la mission Alysse, cela évitera de désigner et donc de forcer
[OTEA] Eagle Red- Admin
[OTEA] madball01- Admin
J'adore commander mais là, ce serait vraiment prématuré étant donné que je dois tout réapprendre. Note moi seulement s'il n'y a vraiment personne d'autre merci.
Gaia- Invité reconnu
Excellent Gaïa et bon retour parmi nous
Alors ne vous inquiétez pas, ce ne sera pas de l'apprentissage...
Je vais vous donner des éléments et vous présenter des exemples simples....mais excepté le replis, çà sera que de la révision pour vous tous.
A savoir que Clem à modifié le moteur de spawn des unités (comme je le voulais, il a assuré grave) et nous avons pu avoir un avant goût de la difficulté de la mission.
Par rapport à cette missions d'entrainement, vous aurez des le lendemains matin les points acquis et les points a acquérir. Si bien que le 13 nous referons cette même missions avec des objectifs et des rappels sur les loupés du 6.... (EAGLE ne sera pas là).
Le 20 on se fera une mission détente et le 27.....la premier mission de la campagne Alysse avec l'effectif OTEA au complet ainsi que ses recrues (et ses invités disponibles)
Alors ne vous inquiétez pas, ce ne sera pas de l'apprentissage...
Je vais vous donner des éléments et vous présenter des exemples simples....mais excepté le replis, çà sera que de la révision pour vous tous.
A savoir que Clem à modifié le moteur de spawn des unités (comme je le voulais, il a assuré grave) et nous avons pu avoir un avant goût de la difficulté de la mission.
Par rapport à cette missions d'entrainement, vous aurez des le lendemains matin les points acquis et les points a acquérir. Si bien que le 13 nous referons cette même missions avec des objectifs et des rappels sur les loupés du 6.... (EAGLE ne sera pas là).
Le 20 on se fera une mission détente et le 27.....la premier mission de la campagne Alysse avec l'effectif OTEA au complet ainsi que ses recrues (et ses invités disponibles)
Ok pour moi, sauf erreur je serai là à toutes les dates... Ouvert aussi pour le poste de chef d'équipe.
"Le fil vert sur le bouton vert.. le fil rouge sur le bouton rouge... le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bout...... Bon ben j'vais essayer le vert sur le blanc... CLAC.... C'est pas ça..... J'vais essayer le contraire... BAOUUUUM !!!!! C'était ça o/"
super je note déjà 2 candidatures !!! je n'ai jamais autant fédéré de ma vie ...
Candidatures aux postes de chefs d'équipes :
- Gaîa (et cela fait vraiment plaisir de te retrouver parmi nous ) et j'ai bien noté au cas "où" !!
- Rick
Candidatures aux postes de chefs d'équipes :
- Gaîa (et cela fait vraiment plaisir de te retrouver parmi nous ) et j'ai bien noté au cas "où" !!
- Rick
[OTEA] Eagle Red- Admin
Hello, maintien de l'entrainement pour le 6, sur un terrain aux conditions d'ALYSSE.
Au menu :
Mettre en application notre jeu en appliquant les correctifs énoncés vendredi dernier.
Pour les gens qui préfèrent frag que s'entrainer à frag, ne vous inquiétez pas il y a COD....non je plaisante, ne vous inquiétez pas il y aura de quoi allumer ...GRAVE !
Déposez vos présences au plus vite MERCI
PS : JEAN si tu as le serveur A2 de fixé, alors priorité pour toi =)
Au menu :
Mettre en application notre jeu en appliquant les correctifs énoncés vendredi dernier.
Pour les gens qui préfèrent frag que s'entrainer à frag, ne vous inquiétez pas il y a COD....non je plaisante, ne vous inquiétez pas il y aura de quoi allumer ...GRAVE !
Déposez vos présences au plus vite MERCI
PS : JEAN si tu as le serveur A2 de fixé, alors priorité pour toi =)
OK pour moi, peu importe la date
Fox je te rappelle que je serais absent les vendredi 06/02/2015 et 13/02/2015 ... alors entraînez vous bien ..
[OTEA] Eagle Red- Admin
Quand on est chef on est prioritaire sur les pillages et les viols ?
Fier et Fort. Grogne et mord.
[OTEA] BlackWolf- Membre OTEA
[OTEA] BlackWolf a écrit:Quand on est chef on est prioritaire sur les pillages et les viols ?
Screetch- Fait partie des meubles
Présent ... je tacherai d'être là pour le 6 ... sauf rencontre microbienne en semaine (non je ne parle de la femme à barbe qui fait le tapin en bas de chez moi) ...
Screetch- Fait partie des meubles
Mise à jour de moi : risque de retard me concernant.
MaJ de 16.58 à 21h ????
Maj de ma présence.
DEBRIEF
Salut à tous,
Alors concernant l'aspect technique :
Virer la training5 (à tout jamais)
Changer la zone le largage, la mettre au nord, et 1km moins loin, c'est une mission d'entrainement, le but étant de tomber, se regrouper s'équiper et être au feu les 200m qui suivent....
La partie :
1 groupe constitué en deux équipes plus ou moins étiré en fonction du terrain...
J'ai constaté que les chefs d'équipes dynamisaient leurs hommes et s'adaptaient à leur environnement.
Attention aux remontées des comptes rendus !!!!! on s'est fait taper au niveau de la droite du dispositif sans que j'ai eu aucune infos.... !
Corriger l'évacuation qui fonctionnait très bien avant....
Au prochain entrainement :
Ré équipement pour ceux qui voudraient tester une autre arme.
les comptes rendu de désignation de cible.
Attention à la chaîne hiérarchique, ne pas by pass le chef d'équipe.
Conclusion :
J'ai pas grand chose a dire car vous avez était très correct malgré l'échec mission. Il reste une petite mise au point concernant les choses que j'ai soulignées et nous serons prêt pour ALYSSE.
Si nous arrivons à la ville la semaine prochaine... nous allons faire un combat urbain... C A D :
Nous allons déposer les sacs à dos pour garder le minimum et être mobile. Ca va donner
Et donc malgré la défaite, c'était bien il y a eu de très bonnes choses.
Salut à tous,
Alors concernant l'aspect technique :
Virer la training5 (à tout jamais)
Changer la zone le largage, la mettre au nord, et 1km moins loin, c'est une mission d'entrainement, le but étant de tomber, se regrouper s'équiper et être au feu les 200m qui suivent....
La partie :
1 groupe constitué en deux équipes plus ou moins étiré en fonction du terrain...
J'ai constaté que les chefs d'équipes dynamisaient leurs hommes et s'adaptaient à leur environnement.
Attention aux remontées des comptes rendus !!!!! on s'est fait taper au niveau de la droite du dispositif sans que j'ai eu aucune infos.... !
Corriger l'évacuation qui fonctionnait très bien avant....
Au prochain entrainement :
Ré équipement pour ceux qui voudraient tester une autre arme.
les comptes rendu de désignation de cible.
Attention à la chaîne hiérarchique, ne pas by pass le chef d'équipe.
Conclusion :
J'ai pas grand chose a dire car vous avez était très correct malgré l'échec mission. Il reste une petite mise au point concernant les choses que j'ai soulignées et nous serons prêt pour ALYSSE.
Si nous arrivons à la ville la semaine prochaine... nous allons faire un combat urbain... C A D :
Nous allons déposer les sacs à dos pour garder le minimum et être mobile. Ca va donner
Et donc malgré la défaite, c'était bien il y a eu de très bonnes choses.