Débriefing: "MISSION OUVERTE AU PUBLIC 25 places" du 10 avril
+2
jetrex
[OTEA] Rick_Hunter2
6 participants
OTEA :: Accueil :: Evènements publics
Page 1 sur 1
Débriefing: "MISSION OUVERTE AU PUBLIC 25 places" du 10 avril
Histoire de ne pas polluer le fil de la mission, voici un fil dédié au Débriefing de celui-ci.
Le but d'un débriefing est de souligner ce qui a marché et ce qui n'a pas marché, s'il y a une critique négative, il est bien vu de proposer (si possible) une piste de réflexion pour améliorer le point concerné.
Tous les joueurs sont invités à laisser leurs impressions et leur avis.
Déjà un grand merci aux invités qui ont assez de motivation et de courage pour se lancer dans une grosse mission Coop (et je vous le confirme: 25 joueurs, c'est GROS pour une coop; pour information, les rencontres inter team lors des Soirées ICFR voient jusqu'à 60 joueurs sur la partie: 30 Vs 30)
Je vais commencer par les choses qui, de mon point de vue, se sont bien déroulées:
1) Les Objectifs ont été remplis et la mission est un succès
2) l'articulation des équipes était difficile mais j'ai pu globalement mettre les équipes (à peu près) où je voulais et suivre le plan prévu; il y a eu plusieurs adaptations à faire en cours de partie mais pas au point de remettre en cause la mission ou de devoir pondre un nouvel ordre de mission complet en cours de partie.
3) les réactions aux menaces, ça tapait vite et fort, "Boule de Feu" quoi :p
Les points pour lesquels je ne dirai rien, du fait notamment de la mise à jour BIS, ou de la forte dominance de nouveaux joueurs, ces points ne peuvent pas faire l'objet de critique (bonne ou mauvaise) les conditions ne s'y prêtant pas:
1) Les communications radio radio et tout ce qui en découle sur les ordres, le suivi des consignes etc... (promis, première fois qu'on a ce genre de problème)
2) Les équipements, altérés en cours de jeu voire au bout de x minutes ou toutes les y minutes (merci BIS)
3) La consommation de munitions (un sniper qui finit au flingue?)
4) Les explosifs
Les points qui n'allaient pas:
1) L'arme principale des chefs d'équipe / de groupe
2) Plus jamais, jamais ,jamais, jamais traverser une forêt où il n'y a aucun point de référence significatif pour assurer une couverture à moyenne / longue portée.
Les points à discuter:
1) Taille max d'une équipe avant que ça devienne trop lourd à gérer (j'attends les avis d'Ozodien et Eagle Red)
2) Assigner un "spotter" à chaque équipe: rôle du chef d'équipe? Rôle assigné au groupe d'observation? (difficile lors de la partie, vu que les deux groupes de couverture Foxtrot et Delta étaient occupés à engager les contacts hors convoi, mission de "contre-sniping" notamment) question à aborder vu le temps passé à tirer sur des cadavres au lieu de faire les reports de tir sur les cibles encore en mouvement
Globalement une bonne soirée, je suis très content de l'avoir dirigé même si je n'étais pas à la fête ^^
Le but d'un débriefing est de souligner ce qui a marché et ce qui n'a pas marché, s'il y a une critique négative, il est bien vu de proposer (si possible) une piste de réflexion pour améliorer le point concerné.
Tous les joueurs sont invités à laisser leurs impressions et leur avis.
Déjà un grand merci aux invités qui ont assez de motivation et de courage pour se lancer dans une grosse mission Coop (et je vous le confirme: 25 joueurs, c'est GROS pour une coop; pour information, les rencontres inter team lors des Soirées ICFR voient jusqu'à 60 joueurs sur la partie: 30 Vs 30)
Je vais commencer par les choses qui, de mon point de vue, se sont bien déroulées:
1) Les Objectifs ont été remplis et la mission est un succès
2) l'articulation des équipes était difficile mais j'ai pu globalement mettre les équipes (à peu près) où je voulais et suivre le plan prévu; il y a eu plusieurs adaptations à faire en cours de partie mais pas au point de remettre en cause la mission ou de devoir pondre un nouvel ordre de mission complet en cours de partie.
3) les réactions aux menaces, ça tapait vite et fort, "Boule de Feu" quoi :p
Les points pour lesquels je ne dirai rien, du fait notamment de la mise à jour BIS, ou de la forte dominance de nouveaux joueurs, ces points ne peuvent pas faire l'objet de critique (bonne ou mauvaise) les conditions ne s'y prêtant pas:
1) Les communications radio radio et tout ce qui en découle sur les ordres, le suivi des consignes etc... (promis, première fois qu'on a ce genre de problème)
2) Les équipements, altérés en cours de jeu voire au bout de x minutes ou toutes les y minutes (merci BIS)
3) La consommation de munitions (un sniper qui finit au flingue?)
4) Les explosifs
Les points qui n'allaient pas:
1) L'arme principale des chefs d'équipe / de groupe
2) Plus jamais, jamais ,jamais, jamais traverser une forêt où il n'y a aucun point de référence significatif pour assurer une couverture à moyenne / longue portée.
Les points à discuter:
1) Taille max d'une équipe avant que ça devienne trop lourd à gérer (j'attends les avis d'Ozodien et Eagle Red)
2) Assigner un "spotter" à chaque équipe: rôle du chef d'équipe? Rôle assigné au groupe d'observation? (difficile lors de la partie, vu que les deux groupes de couverture Foxtrot et Delta étaient occupés à engager les contacts hors convoi, mission de "contre-sniping" notamment) question à aborder vu le temps passé à tirer sur des cadavres au lieu de faire les reports de tir sur les cibles encore en mouvement
Globalement une bonne soirée, je suis très content de l'avoir dirigé même si je n'étais pas à la fête ^^
============================================
"La Démolition, c'est ma Passion ! "
"Le fil vert sur le bouton vert.. le fil rouge sur le bouton rouge... le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bout...... Bon ben j'vais essayer le vert sur le blanc... CLAC.... C'est pas ça..... J'vais essayer le contraire... BAOUUUUM !!!!! C'était ça o/"
[OTEA] Rick_Hunter2- Membre OTEA
Re: Débriefing: "MISSION OUVERTE AU PUBLIC 25 places" du 10 avril
Mission coop plus tôt sympas avec beaucoup d'action qu'on entend pas tout le temps ce que l'on disait mais très drôle malgré les soucis radio et le manque de munitions pour certain de MIKE mais a la fin un bon feu d'artifices préparé avec soin par Moi au Camp Rogain et que avant ça on attendu 15min pour abattre un ennemie mais je comprend pourquoi on a attendu ^^. A aussi le problème des mine a fils qui a était légèrement embêtant mais bon c'est ainsi. Si c'était a refaire je le referais.
Je laisse l'avis aux autres Invités.
Je laisse l'avis aux autres Invités.
jetrex- Invité motivé
Rapport mission (difficultés, objectifs) soucis technique, manque d'expérience pour tous (langage réactivité synchronisation)... la mission pour moi est réalisé avec succès. Vous êtes resté une belle heure sur la crête à combattre...çà tirait NORD/WEST...SUD...SUD/WEST, sur l'autre flan en face 700m, dans les bois et les flans de collines 300m.
Arrivée : pas de crash, les groupes se forment, premiers placement...c'est bien et dynamisé.
...
1er placement pour embuscade : au rythme de l'organigramme. Chacun connaissait ses consignes d'engagement et ses DPIF. C'est quoi les tirs fratricides avant de tirer s'assurer de sa cible ?
...
Le piégeage ...hum...bon....visiblement il y a des gens qui ne connaissent pas les SLAM et qui ont manqué de concentration ...
...
Le convoi : On s'est fait repéré... çà signifie que des mecs bougeait... lorsqu'on dit convois, on se plaque, on ne bouge plus. Tir de riposte sur l'ifrit, boule de feu sur les troupes débarquées. Tentative de contournement ennemis repoussée..
...
Déplacement sur le second objectif (un peu long à mon goût)...bon, il y a eu un déplacement sécurisé...c'est un bon réflexe
...
Le camp prit d'assaut après neutralisation des statiques des snipers et des statiques...réalisation des objectifs.
...
Pour DELTA, notre mission était : observer / rendre compte neutraliser.... Donc j'ai cherché les cibles dans les bois, je désignai, Adam frappait.... RAS...on a fait tombé la vitre de l'Ifrit afin que la boule de feu des copains tuent l'équipage. Nous avons participé à repousser le contournement des troupes du convois et couvert le flan gauche pendant l'accrochage...1h de tirs... RAS..
Je considère que la mission bien que moins bien fulgurante qu'en privé à tout de même eu le mérite d’avoir était bien réalisée...
Tout vient a point qui travaille bien !
[OTEA] Fox-1- Membre OTEA
Désolé du TK, cela ne se reproduira plus . Pour analyser mon erreur: Je croyais que le "Ennemis azimut 180" (je me tourne vers le groupe qui avançait)[OTEA] Fox-1 a écrit:
1er placement pour embuscade : au rythme de l'organigramme. Chacun connaissait ses consignes d'engagement et ses DPIF. C'est quoi les tirs fratricides avant de tirer s'assurer de sa cible ?
"feu a volonté" était pour moi...
Je crois donc qu´il faudrait mieux informer les équipes de se qui se passe et de la position des autres équipes. (et pas uniquement le commandement)
A part ce x3 TK j ai beaucoup apprécié cette soirée. Merci.
jaes- Jeune invité
@Jaes> Pour les TK c'est excusable dans la mesure où tu découvres le jeu avec nous.
C'est valable pour les autres aussi, sachez que le chef de groupe ne parle qu'aux chefs d'équipe et que chaque chef d'équipe ne parle qu'à ses soldats.
Cas exceptionnel: le Chef de groupe ne parlera aux soldats que si le chef d'équipe est injoignable (ou mort, in-game s'entend)
C'est valable pour les autres aussi, sachez que le chef de groupe ne parle qu'aux chefs d'équipe et que chaque chef d'équipe ne parle qu'à ses soldats.
Cas exceptionnel: le Chef de groupe ne parlera aux soldats que si le chef d'équipe est injoignable (ou mort, in-game s'entend)
"Le fil vert sur le bouton vert.. le fil rouge sur le bouton rouge... le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bout...... Bon ben j'vais essayer le vert sur le blanc... CLAC.... C'est pas ça..... J'vais essayer le contraire... BAOUUUUM !!!!! C'était ça o/"
ouahhh ..... première mission en coop à 25 ! ca déménage ! ca parle dans les sens, c'est compliqué à retrouver son groupe mais dans l'ensemble j'ai trouvé cela bien.
petite remarque pour le groupe golf où par moment, on était en attente sans trop savoir pourquoi. alors qu'on avait envie d'en découdre....
j'ai beaucoup aimé la prise de l'ifrit (merci clem)
petit soucis aussi avec les mines dans les bois.. mon personnage me les annonçait mais elles n'étaient pas indiquées par le triangle... du coup Eagle .....
et enfin grosse déception pour moi car je me suis fait descendre lors de l"assaut du camp rogain et direct spawn au point de départ. en bref j'ai rien vu de l'assaut
petite remarque pour le groupe golf où par moment, on était en attente sans trop savoir pourquoi. alors qu'on avait envie d'en découdre....
j'ai beaucoup aimé la prise de l'ifrit (merci clem)
petit soucis aussi avec les mines dans les bois.. mon personnage me les annonçait mais elles n'étaient pas indiquées par le triangle... du coup Eagle .....
et enfin grosse déception pour moi car je me suis fait descendre lors de l"assaut du camp rogain et direct spawn au point de départ. en bref j'ai rien vu de l'assaut
Je choisi toujours une personne paresseuse pour faire un boulot compliqué... Car il trouvera un moyen facile de le faire. Bill Gates
[OTEA] giorbev- Membre OTEA
En résumer voila ce qui c'est passer au Camp Rogain (Pour Giorbev )
jetrex- Invité motivé
@Jetrex> c'est aussi ce qui s'est passé à la caisse de ravitaillement, ou sur la zone d'embuscade avec les mines anti personnelles, ou quand Eagle a marché sur une mine
Ca résume assez bien la mission
Ca résume assez bien la mission
J'ai le droit de faire un résumé en image? (je vais chercher les images après autorisation :p )
jetrex- Invité motivé
Bien sur.... le but de ce topic est justement que tout le monde puisse faire son petit compte rendu, donne ses impressions...
Donc vas y et n'oublies pas de commenter
Donc vas y et n'oublies pas de commenter
[OTEA] jean- Admin
Arrivé sur la LZ
Sur zone de l'embuscade nous avons posez les mine m6 slam (Les génies les posez j'en fessait partie)
Nous avons quelque problème avec les mines a fils car des non génies les avais posez contre le convoie ce que je n'ai pas compris d'ailleurs. Perso j'était comme ça: "Ne marché pas sur les mines a fils" et des personne on marché dessus et puis
Mon état était un peu comme ça:
(bon il y a eu le TK juste avant mais j'en parle pas car ceci était une erreur information)
Le convoie est arrivé et là ça a engager sévère
(j'ai pas trouver d'image correct pour ça)
Boule de feu sur le convoie certain on cru qui était;
Mais a la fin il n'avais plus de munition donc retour sur la LZ pour ravitaillement
Au camp Rogain les objectifs on était remplis le camp était comme ça
Puis j'ai rajouté ma petite couche d'explosif et on parti limite comme des voleurs mais j'aurais voulu partir comme ça
Voila le petit résumer en image x)
jetrex- Invité motivé
c'est çà !
Tout vient a point qui travaille bien !
[OTEA] Fox-1- Membre OTEA
Sur certaine images je me suis retrouvé plier en quatre
jetrex- Invité motivé
très fidèle comme rapport xD
pour la partie boule de feu ça donnait plutôt ça:
pour la partie boule de feu ça donnait plutôt ça:
jetrex- Invité motivé
OTEA :: Accueil :: Evènements publics
Page 1 sur 1