OTEA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Site Internet

créer un forum
TeamSpeak OTEA
Derniers sujets
» INVITATION COMBAT OPS ZIMNITRITA MULTI TEAM 24/112024
Vendredi 09 Décembre 21h00 - Opération Albany - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:12 par [OTEA] Adri3n

» *** Mission privée *** - High Mountains - 22 Novembre 2024 - 21h00
Vendredi 09 Décembre 21h00 - Opération Albany - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:49 par [OTEA] Eagle Red

»  *** Mission privée *** - Air Control - 29 Novembre 2024 - 21h00
Vendredi 09 Décembre 21h00 - Opération Albany - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 19:36 par [OTEA] giorbev

» *** Mission privée *** -Operation Mangrove- 15 Novembre 2024 - 21h00
Vendredi 09 Décembre 21h00 - Opération Albany - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2024 - 18:42 par [OTEA] pimouss

» INVITATION COMBAT OPS ZIMNITRITA MULTI TEAM 24/112024
Vendredi 09 Décembre 21h00 - Opération Albany - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2024 - 21:29 par [OTEA] Rick_Hunter2

» *** MISSION PUBLIQUE Marteau d'Everon *** 08/11/2024
Vendredi 09 Décembre 21h00 - Opération Albany - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2024 - 15:17 par [OTEA] BlackWolf

» *** MISSION PRIVEE *** 25/10/2024 | OPERATION TANOA WAR FROG
Vendredi 09 Décembre 21h00 - Opération Albany - Page 2 EmptySam 26 Oct 2024 - 18:58 par [OTEA] giorbev

» proposition public reforger
Vendredi 09 Décembre 21h00 - Opération Albany - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2024 - 23:26 par [OTEA] jean

» *** MISSION PUBLIQUE *** 11/10/2024
Vendredi 09 Décembre 21h00 - Opération Albany - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2024 - 20:00 par [OTEA] madball01

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vendredi 09 Décembre 21h00 - Opération Albany

+8
[OTEA] giorbev
Stanley
[OTEA] Fox-1
[OTEA] Clem
[OTEA] pimouss
[OTEA] Eagle Red
[OTEA] Rick_Hunter2
[OTEA] jean
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Vendredi 09 Décembre 21h00 - Opération Albany - Page 2 Empty Re: Vendredi 09 Décembre 21h00 - Opération Albany

Message par [OTEA] jean Sam 10 Déc 2016 - 15:32

bon un petit retour sur cette soirée... tout d'abord merci d'avoir été aussi nombreux, c'était agréable de voir la quasi totalité de la team réunie pour un vendredi soir... en tout cas au début ...car apres ma soirée a tourné au cauchemar...

D'abord ces putains de bugs incompréhensibles ... rien dans les RPT (serveur et client) ???? HC inactif ????
Les problèmes de comm entre Eagle et Ozo (=> prévoir une radio pour chacun des chefs - tant pis pour le coté réaliste)
Les respawn avec des radios (?), les IA qui respawn lors d'une déco
Voila pour les problèmes techniques...

Pour les problèmes de la Team...
Vous voulez jouer de la simulation, bien mais je pense qu'il faut redéfinir la simulation...
tout d'abord des roles définis au départ :
- un chef qui donne des consignes ... Aucun respects des consignes des chefs / aucune écoute .... donc si vous pensez que le chef se trompe, qu'il ne prend pas les bonnes options... pas de problèmes le poste est libre pour les prochaines parties sinon silence durant la partie et "garde à vous"...
- un medic qui soigne ... et pas les fantassins ....
- un sniper qui snipe ...
- un mitrailleur qui fait du soutien ...
- un démo/ingé qui s'occupe des explosifs
Bref chacun à sa place ...
Apres les déplacements... on donne un ordre de marche avant de départ, on fait 500m et c'est déja le bordel... pas de déplacements sécurisés en ville, ca coupe les lignes de feu...
Et pour finir, arma 3 n'est pas Call of Duty... y aura pas un prix pour le meilleur score, ni une médaille pour le meilleur temps de réalisation de la mission ... Bref le RUSH n'a pas sa place...
Donc je pense que nous avons un serieux travail à réaliser sur notre façon de jouer...et pourtant il me semble que cela a deja été dit et que nous étions tous d'accord...

[OTEA] jean
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 09 Décembre 21h00 - Opération Albany - Page 2 Empty Re: Vendredi 09 Décembre 21h00 - Opération Albany

Message par [OTEA] Eagle Red Dim 11 Déc 2016 - 9:36

salut  bien pris Jean ... tu as bien résumé la situation ...
Dommage pour les problèmes techniques, car la mission est bien sympa et l'ambiance de l'époque bien restituée bravo à vous Razz

Pour le reste, nous ne sommes absolument pas prêt à jouer en mode simulation et c'est bien dommage ... nous devons retrouver les bases de notre jeu, sinon je suis d'accord avec toi Jean on va jouer à Candy crush et basta ... c'est vrai que l'absence de radio a rendu la communication plus ardue, mais ce n'est pas la seule raison valable ..

Je partage toutes tes observations sur nos "trop" nombreuses lacunes de jeu ... notre organisation et nos connaissances ne sont plus utilisées, notre style de jeu actuel est "en bordel couvré" !!! 

On va pas refaire une réunion ou un sondage pour savoir ce que les membres Vendredi 09 Décembre 21h00 - Opération Albany - Page 2 535484576  veulent ou cherchent : nos missions du vendredi sont organisées, simulées, respectées, ce sont les règles de base ... il y a tous les autres jours de la semaine pour ceux qui veulent s'éclater autrement .. un minimum de respect pour le travail des moders et du chef de mission sont à observer tape du pied .. je ne vais pas être que négatif et en colère, on connait tous un minimum sur le jeu de simulation de guerre, les bases ont les a !!! on a la chance d'avoir également des membres qui maîtrisent cet aspect la et qui ont des connaissances en la matière de tactique et de stratégie ... il est nécessaire que l'on mette en place (rythme à définir entre nous) des séances de rappel sur le jeu à respecter même si cela gave certains !!

critiquer c'est facile, respecter c'est mieux ...

============================================
Vendredi 09 Décembre 21h00 - Opération Albany - Page 2 Eagle_v122023_patronyme
[OTEA] Eagle Red
[OTEA] Eagle Red
Admin
Admin

Message par [OTEA] Rick_Hunter2 Dim 11 Déc 2016 - 9:52

Pour la partie technique:
J'ai pas d'explications sur le comportement du serveur. Je ne comprends pas pourquoi ni comment ça a pu arriver.
De ce que j'ai constaté, l'apparition des radios se faisait souvent juste après la fin du freeze (comme si la mission réinitialisait certains paramètres).
Ozo et moi avons pu constater certains problèmes de "synchronisation" entre la position réelle des joueurs et la position estimée par le serveur (exemple, je redescends une rue vers Ozo qui me crie subitement "derrière toi", je tourne pour entrer dans un bâtiment et monter dans un escalier et Ozo qui tire sur la menace; et moi qui meurt dans l'escalier, tué par Ozo, alors que je ne suis plus dans son cône de tir depuis 1 grosse seconde)

Pour la partie jeu:
* aucune écoute des ordres: ah? Faudra demander confirmation à Ozo, mais de notre côté, tant qu'on avait des ordres on les suivait. Puis il y a eu colleville où on s'est retrouvés tous seuls, avec 2 membres de moins (dont le medic) et où on a progressé en binôme (chef + mitrailleur, assaut + ingé, ou chef + assaut, ingé + mitrailleur) en nettoyant chaque maison et en bondissant (par la fenêtre) vers la maison suivante. S'il fallait absolument qu'on respecte le revive par le medic, je pense que vous nous auriez cherché le reste de la soirée, vu où et par quoi  on s'est fait dessouder pendant la prise de colleville (en gros, sans le revive, on aurait tenu 40m)
* un medic qui soigne: c'était toujours le cas tant qu'on en avait un.
* un sniper qui snipe: consigne de tir; rien au delà de 200m, on a tenu la règle pour notre part vu que nous étions constamment derrière, ou en urbain
* un démo qui s'occupe des explosifs: à condition d'avoir des explosifs, sans ça, l'ingé ne sert plus à grand chose (parce qu'une mine sur un véhicule immobile, ahem)

Je pense que la remarque sur le rush est pour notre équipe; alors pour la petite histoire, on investissait les maisons par les fenêtres, si on passait par les portes on risquait, selon le côté: soit d'être sous le feu du cimetière, soit des maisons derrières; les toits et étages étaient systématiquement arrosés par les half track, donc on a surtout tiré depuis le sol, et nettoyé les étages de l'intérieur. Et chaque binôme investissait une maison, chaque membre du binôme se faisait un étage, on restait en communication vocale et dès que ça merdait les autres rappliquaient.
Après on peut faire la remarque dans l'autre sens: qu'est-ce qui a pris autant de temps au groupe d'assaut de faire la partie "droite" de colleville" ?? Vous aviez moins de maisons à visiter, vous n'aviez pas le cimetière à gérer. ni le sniper à débusquer et vous étiez plus nombreux avec en plus  DEUX medics !

Vendredi 09 Décembre 21h00 - Opération Albany - Page 2 Rick_v122023_patronyme

"La Démolition, c'est ma Passion ! Razz "

"Le fil vert sur le bouton vert.. le fil rouge sur le bouton rouge... le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bout...... Bon ben j'vais essayer le vert sur le blanc... CLAC.... C'est pas ça..... J'vais essayer le contraire... BAOUUUUM !!!!! C'était ça o/"
[OTEA] Rick_Hunter2
[OTEA] Rick_Hunter2
Membre OTEA
Membre OTEA

Message par [OTEA] Eagle Red Dim 11 Déc 2016 - 11:00

Rick la remarque est générale sourire  .. tout le monde est visé moi le premier en tant que chef de groupe !!!

[OTEA] Eagle Red
[OTEA] Eagle Red
Admin
Admin

Message par [OTEA] jean Dim 11 Déc 2016 - 11:19

Rick, il ne faut pas te sentir viser personnellement  Very Happy, ce n'etait pas le but... mon commentaire n'était pas destiné à l'un ou l'autre des groupe mais à l'ensemble de la Team... j'ai vu du bon, du trés bon mais aussi du trés mauvais .... Je sais que sur Colleville vous avez eu le gros morceau ... mais ca n'était pas une course donc oui nous avons pris plus de temps pour gérér le peu de maison... Dans mon grroupe (6 personnes j'ai quand meme vu à un moment un ennemi de signaler par le chef (jumelles obligent) et de suite un attroupement pour essayer de le voir... heureusement il restait les 2 médics en retrait au cas ou une malheuseuse grenade serait venu à notre rencontre sourire
J'ai pris en compte certain point pour la technique...
- TOUT le matériel ennemi  sera verrouillé ... on est pas à au salon du "blindé et du canon"... comment rester Focus si les membres ont envie de tester, s'amuser avec le matos alors que ca n'est pas fini...
- Revive uniquement Médic... être médic, se palucher le découvert dans l'autre sens pour un copain tomber, le croiser sur le chemin pour qu'il te dise "ben non c'est plus la peine, on m'a revivé..."
- Les explosifs du démolisseur... il avait 2 ou 3 satchels et il yavait des caisses de réappro
-Bloquer les armes ennemis (je sais pas encore comment...)
- Pour le spawn des radios .... mystére...
- Pour les unités modernes qui nous ont rejointes... je pense que suite à la déco de joueurs, les unités sont reprises par des IA (jusque la rien d'anormal) mais dés que quelqu'un les tue alors le BTC_REVIVE ne les gére plus... ca devient des IA qui respawn et ce sans notion de matos donc à l'origine....
- Pour les comm ca concerne autant l'inter-groupe que l'intra-groupe...
- Le RUSH.... rien que sur le dernier Bunker (d'accord il était tard), j'ai vu la charge de la brigade lègère et résultat ... STRIKE

Je suis déçu du temps passé a l'edition et que ça se soit jouer de cette façon... Il est certain que les BUG(Lag) n'ont pas aidé à rester FOCUS... c'est bug n'explique pas les "téléportations" de joueurs à l'autre bout du village à la repirse du jeu...
Concernant ces BUGs je teste un truc sur le HC et sa config ....

On fera mieux la prochaine fois....

Vendredi 09 Décembre 21h00 - Opération Albany - Page 2 Jean_v122023_patronyme
[OTEA] jean
[OTEA] jean
Admin
Admin

Message par [OTEA] Rick_Hunter2 Dim 11 Déc 2016 - 11:20

justement, si la remarque est générale, je me sens logiquement concerné aussi Wink

Pour la prochaine mission, en ce cas, faudra prendre une mission générale, même une dom au cas où, et faire du drill (à voir avec Pimouss et Fox pour le type d'exercice à travailler)

@Jean> hum, pour le canon c'est moi, j'ai voulu détruire un half track neutralisé, sauf que la hausse du canon était mauvaise et en 3 tirs, pas une ogive n'a effleuré le camion, puis j'ai laissé tomber.
Les caisses de réapprovisionnement, je ne les ai pas vu et honnêtement j'aurais aimé le savoir parce que pour notre équipe, la prise de colleville nous a obligé à nous ravitailler sur les cadavres.

Dernière édition par [OTEA] Rick_Hunter2 le Dim 11 Déc 2016 - 11:25, édité 1 fois

"Le fil vert sur le bouton vert.. le fil rouge sur le bouton rouge... le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bout...... Bon ben j'vais essayer le vert sur le blanc... CLAC.... C'est pas ça..... J'vais essayer le contraire... BAOUUUUM !!!!! C'était ça o/"
[OTEA] Rick_Hunter2
[OTEA] Rick_Hunter2
Membre OTEA
Membre OTEA

Message par [OTEA] jean Dim 11 Déc 2016 - 11:22

ben c'est quand meme domage que tout nous connaissions nos basics et qu'un vendredi nous soyons obligé de se faire une Dom de révision....

Vendredi 09 Décembre 21h00 - Opération Albany - Page 2 Jean_v122023_patronyme
[OTEA] jean
[OTEA] jean
Admin
Admin

Message par CrazyN3ss Dim 11 Déc 2016 - 11:25

Pour ma part en tout cas j'ai bien aimé Smile
CrazyN3ss
CrazyN3ss
Invité motivé
Invité motivé

Message par [OTEA] Rick_Hunter2 Dim 11 Déc 2016 - 11:26

une mission préparée ne devrait pas être l'objet d'un exercice, justement. La dom est là aussi pour ça: pour une situation donnée, essayer différentes approches.

[OTEA] Rick_Hunter2
[OTEA] Rick_Hunter2
Membre OTEA
Membre OTEA

Message par [OTEA] pimouss Dim 11 Déc 2016 - 18:11

moi je suis d’accord avec rick pour la simple et unique raison que les déplacements; je ne peut pas le dire autrement que "c'est de la merde" !!!! très peu de personnes peuvent le faire pour la simple et unique raison "vous ne savais pas le faire " je préfère personnellement que nous allions sur la dom pour se perfectionné pendant un mois que de supporté les débordements, rupture de secteur, et devoir attendre que un chefs me disent dans quel trou je dois faire caca ! 

Que chaque membre de la Team savent ce qu'il doit faire, que le mec qui veux resté médic le reste que le mec qui veux être TP le reste, le mec qui veux être Gv le reste;  ECT...... histoire que le mec qui à un certain maniement de son flingue ou lanceur soit performant !!! et plus entendre " BAS JE SAIS PAS " ou encore " JE SAIS PAS FAIRE " . 

Ensuite du drill du drill du drill et re du DRILLL . 
Faire du Drill tous le monde dit oui mais personne ne vient en faire !!!! 

Une fois nous maîtriseront ce nouvelle outil de combat; cette nouvelle équipe de guerre !, là ont pourra commencer à envisagé des parties simulation. ....   

On ne fait pas d'un Âne un cheval de course en lui taillant les oreilles en pointes !!!!! 

Pensons à apprendre à marché ensemble avant de vouloir courir !!!!  ça fait des mois qu'on le répète à quand une vraie décision !!!!  ???? 

Dsl si je clache un peu mais il y à un moment où il faut dire les choses pour le bien de la team !!! 
et surtout se sortir les doigts du cul pour ne faire plus que 1 .

QUI TIENS LES HAUTS TIENS LES BAS !
Vendredi 09 Décembre 21h00 - Opération Albany - Page 2 Pimouss_v122023_patronyme
     !!! tout dans l'PÉTEUX !!!      mg
[OTEA] pimouss
[OTEA] pimouss
Membre OTEA
Membre OTEA

Message par [OTEA] pimouss Dim 11 Déc 2016 - 18:13

PS : je rajoute chapeau pour le démarrage de la partie !!! 22h00 on à battue un record !!!

QUI TIENS LES HAUTS TIENS LES BAS !
Vendredi 09 Décembre 21h00 - Opération Albany - Page 2 Pimouss_v122023_patronyme
     !!! tout dans l'PÉTEUX !!!      mg
[OTEA] pimouss
[OTEA] pimouss
Membre OTEA
Membre OTEA

Message par [OTEA] Fox-1 Lun 12 Déc 2016 - 16:12

"les IA qui respawn lors d'une déco" <= c'est satan !!!

Merci pour cette partie !!
C'était le pied et les bug on pourrit l'ambiance =/

Mais c'était trop bon l'environnement... ^^ a refaire !!!

Pour ma part j'avais mal à la tête j'ai essayé de suivre les cadres d'ordres de Eagle mais j'ai eu du mal (soucis d'écoute...trop de monde parle pour rien bon sang fermez là physiquement....à tout jamais).... même si nous sommes rouillés ^^ on s'en ai sorti au mieux. J'ai pas l'habitude des "tenues allemandes" ...

niveau faits d'armes... j'ai fait péter les TANK dans l'arche pour permettre au groupe de traverser le découvert !!

Pour la radio entre chef, je ne suis pas pour... je vous répète depuis X années : NE SCINDEZ PAS VOTRE GROUPE EN DEUX !!! et çà vous ne le comprenez pas...c'est dingue....bon sang mais a chaque fois que je prend le lead, nous sommes efficaces, non par parce que je vous dirige bien ou parce que j'ai une idée stratégique, mais bel et bien parce que je garde le groupe en 1 seule entité que j'articule en fonction de la situation.  C'est en outre la seule façon qui nous éviterait d'avoir une groupe qui se retrouve dans le secteur de tir de l'autre "par exemple)...  

En colonne, En avant !
En ligne face à ... En avant !
Le chef au milieu !!!! et il articule son groupe, l'oriente par rapport à lui et maintient un secteur de tir avec TOUS SES ÉLÉMENTS... et là chacun son rôle...avec le chef qui passe son temps a désigner les cibles : Sniper l'officier sur la droite de l'arbre, Mg feu dans les buissons à gauche du Halftrack, Bazzoka, feu sur le halftrack.... ANIMATEUR... le chef de groupe place son groupe donne les ordres de feu son adjoint fait la même chose sur ses 4/5 gars.... c'est BASIC SIMPLE.... je vous l'ai prouvé 50 fois...

Bon entrainement avec Pimouss, il va vous répéter des choses que je vous ai déjà dites.... La chance que vous aurez c'est que pimousse fait parti de la génération trinome Wink....

Profitez en pour vous appliquer... =)

Et merci Jean et Mad pour cette partie =)

Vendredi 09 Décembre 21h00 - Opération Albany - Page 2 Fox_v122023_patronyme

Tout vient a point qui travaille bien !
[OTEA] Fox-1
[OTEA] Fox-1
Membre OTEA
Membre OTEA

Message par [OTEA] Eagle Red Lun 12 Déc 2016 - 18:41

@ Fox je suis d'accord avec ta remarque sur le chef de groupe ... j'ai appliqué une mauvaise stratégie .. ceci dit je m'en rends compte après la partie !!! rire

[OTEA] Eagle Red
[OTEA] Eagle Red
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2