*** Mission privée *** - 10/03/23 - Opération Damoclès
+5
[OTEA] Clem
[OTEA] jean
[OTEA] madball01
[OTEA] giorbev
[OTEA] BlackWolf
9 participants
OTEA :: Accueil :: Evènements Privés
Page 1 sur 1
*** Mission privée *** - 10/03/23 - Opération Damoclès
Plus d'infos à venir sous peu.
Pour la bonne tenue de la mission voici quelques consignes amenées à évoluer :
Je vous demande de préparer votre équipement en avance car l'insertion est longue tant par contraintes logistiques que scénaristiques.
Equipement libre pour tout ce qui ne vous sera pas imposé A la fin de la mission il vous sera demandé de tout mettre dans une caisse et c'est cette même caisse qui sera réutilisée pour les missions suivantes. Donc tirez peu et visez bien.
Les mods :
https://i.servimg.com/u/f41/20/48/64/07/mods210.jpg
Tenue à préparer :
Les références en détail pour les postes sans armes spécifiques.
Uniforme furtif du CTRG aride
Casque de combat furtif aride
Cagoule furtive noire avec ou sans lunettes
Gilet léger noir
Sac a dos multifonction noir
JVN EnvgII autorisées
Arme type MX
Pistolet 4-five
Tout le reste est libre
Pour le moment les effectifs se composent de :
Présents :
-Rick : chef
-Fox : pas chef
-BlackWolf : JTAC ou médic
-Jean : AT
-Clem : Mitrailleur
-Eagle : Éclaireur ou mitrailleur
-Adrien : GV sapeur.
-MJ : Médic ou TP
Incertain :
Giorbev : Démolisseur si présent
Absent :
Madball
Chong
Contexte :
En 2025, Vladimir Poutine, affaibli sur les plans politiques et de la santé, a utilisé des armes nucléaires tactiques en Ukraine afin de mettre fin à la guerre. L'OTAN a alors pris part au conflit.
La guerre a été extrêmement courte et meurtrière et a conduite à l'effondrement de la Russie et l'OTAN. Vladimir Poutine est décédé peu après, officiellement de cause naturelle.
La Chine s'est totalement désolidarisée de la Russie et a rapidement signé des accords politiques, économiques et militaires avec le Moyen Orient : le CSAT était né et devenait la première puissance mondiale devant l'OTAN.
La décennie suivante, devant la raréfaction des ressources naturelles, de nouvelles tensions et de nouveaux enjeux apparaissent.
Altis est une toute jeune république devenue indépendante à la suite du conflit entre grecs et turcs. Ses ressources énergétiques sont abondantes et constituent probablement le futur de nos sociétés.
En mars 2035, le CSAT souhaite saisir cette opportunité et lance une opération spéciale sur Altis et justifiant son action par la protection d'une partie de la population victime d'exactions de la part de l'armée d'Altis (oui, ils ont osé ressortir cet argument).
L'armée Altos a vite été débordée et se bat désormais dans la capitale. Elle ne conserve que le sur de l'île.
Une partie de la population et des volontaires internationaux ont pris les armes dans les montagnes du Nord de l'île sous pavillon de la FIA.
https://i.servimg.com/u/f41/20/48/64/07/damocl13.jpg
L'OTAN décide d'intervenir par l'envoi de forces spéciales pour apporter leur soutien aux forces locales mais ne veut pas risquer la cobelligérance pour le moment.
Briefing rapide :
Vous êtes le groupe Sword 1. Vous allez être infiltrés par saut HAHO depuis les eaux internationales (entrer dans l'espace aérien d'Altis nous ferait être la cible des défenses AA du CSAT).
Les groupes Sword 2 et 3 seront infiltrés en même temps mais auront leurs propres objectifs.
Voici les notes prises par un membre de votre groupe.
https://i.servimg.com/u/f41/20/48/64/07/damocl14.jpg
https://i.servimg.com/u/f41/20/48/64/07/img_2015.jpg
https://i.servimg.com/u/f41/20/48/64/07/img_2014.jpg
Vous serez largués à haute altitude, plus de 10 000mètres, sous oxygène et devrez pénétrer sur le sol Altos (pour le jeu, ce sera 5000m au lieu de 10 000 et devrez parcourir près de 10km sous voile contre 30 à 40).
Votre mission est de trouver une force de défense AA à proximité de Koroni.
Nous devons aller les chercher car la position change régulièrement et nous n'avons pas encore pu la localiser.
Une fois l'objectif trouvé vous donnerez les coordonnées aux forces de l'AAF afin que son artillerie puisse détruire le matériel ennemi.
En cas d'échec, ce sera à vous d'aller détruire au moins le radar.
A l'issue vous rejoindrez le nord de l'île où la présence CSAT est faible afin d'y établir un camp et vous reposer un peu avant vos prochaines missions.
Attention :
Vous serez en zone de guerre dans un conflit opposant de nombreux acteurs avec chacun leurs objectifs. Faites bien attention à vos cibles en cas de contact.
Votre présence est non officielle. Dans le cas malheureusement probable où vous viendriez à devoir combattre, assurez vous ne ne pas laisser de témoins.
Altis a pour projet de moderniser son armement et a commandé quelques exemplaires d'armes de l'OTAN. Si des corps ennemis venaient à être "autopsiés", nous craignons assez peu de voir notre présence découverte.
Pour les mêmes raisons, faites extrêmement attention à vos communications et à toute ce qui pourrait trahir votre présence.
Enfin, en cas de capture, vous serez identifiés comme des volontaires ayant rejoint les forces de la FIA par leurs propres moyens, nous nierons toute implication pour ne pas risquer une escalade du conflit à échelle mondiale.
Vous utiliserez le système DRYAD pour chiffrer vos communications sensibles.
L'utilisation est très simple.
Il permet d'authentifier son interlocuteur et s'assurer que l'on a bien un allier au bout du fil.
Le codeur choisit une lettre à gauche et une seconde lettre dans la ligne correspondante. Le second opérateur répond par la lettre directement au dessous.
Dans l'exemple en bleu : Je demande l'authentification PG. On doit me répondre S.
Il permet également de chiffrer des données sensibles (coordonnées, fréquence radio, etc).
Le codeur donne la clé comme précédemment et la réponse (qui pour le coup n'est pas dite) est la lettre directement à droite.
Cette lettre détermine la ligne utilisée pour coder.
Ensuite pour chaque donnée on se réfère à une lettre de la colonne en question.
C'est l'exemple en rouge et je souhaite donner la fréquence radio 341.6.
Je donne la clé IF dans mon message. Le récepteur saura que je vais utilise la ligne M pour coder ma fréquence, ce qui donnera EDT.M
Je mets également le lien de la fiche vierge pour téléchargement.
https://servimg.com/view/20486407/19
Pour la bonne tenue de la mission voici quelques consignes amenées à évoluer :
Je vous demande de préparer votre équipement en avance car l'insertion est longue tant par contraintes logistiques que scénaristiques.
Equipement libre pour tout ce qui ne vous sera pas imposé A la fin de la mission il vous sera demandé de tout mettre dans une caisse et c'est cette même caisse qui sera réutilisée pour les missions suivantes. Donc tirez peu et visez bien.
Les mods :
https://i.servimg.com/u/f41/20/48/64/07/mods210.jpg
Tenue à préparer :
Les références en détail pour les postes sans armes spécifiques.
Uniforme furtif du CTRG aride
Casque de combat furtif aride
Cagoule furtive noire avec ou sans lunettes
Gilet léger noir
Sac a dos multifonction noir
JVN EnvgII autorisées
Arme type MX
Pistolet 4-five
Tout le reste est libre
Pour le moment les effectifs se composent de :
Présents :
-Rick : chef
-Fox : pas chef
-BlackWolf : JTAC ou médic
-Jean : AT
-Clem : Mitrailleur
-Eagle : Éclaireur ou mitrailleur
-Adrien : GV sapeur.
-MJ : Médic ou TP
Incertain :
Giorbev : Démolisseur si présent
Absent :
Madball
Chong
Contexte :
En 2025, Vladimir Poutine, affaibli sur les plans politiques et de la santé, a utilisé des armes nucléaires tactiques en Ukraine afin de mettre fin à la guerre. L'OTAN a alors pris part au conflit.
La guerre a été extrêmement courte et meurtrière et a conduite à l'effondrement de la Russie et l'OTAN. Vladimir Poutine est décédé peu après, officiellement de cause naturelle.
La Chine s'est totalement désolidarisée de la Russie et a rapidement signé des accords politiques, économiques et militaires avec le Moyen Orient : le CSAT était né et devenait la première puissance mondiale devant l'OTAN.
La décennie suivante, devant la raréfaction des ressources naturelles, de nouvelles tensions et de nouveaux enjeux apparaissent.
Altis est une toute jeune république devenue indépendante à la suite du conflit entre grecs et turcs. Ses ressources énergétiques sont abondantes et constituent probablement le futur de nos sociétés.
En mars 2035, le CSAT souhaite saisir cette opportunité et lance une opération spéciale sur Altis et justifiant son action par la protection d'une partie de la population victime d'exactions de la part de l'armée d'Altis (oui, ils ont osé ressortir cet argument).
L'armée Altos a vite été débordée et se bat désormais dans la capitale. Elle ne conserve que le sur de l'île.
Une partie de la population et des volontaires internationaux ont pris les armes dans les montagnes du Nord de l'île sous pavillon de la FIA.
https://i.servimg.com/u/f41/20/48/64/07/damocl13.jpg
L'OTAN décide d'intervenir par l'envoi de forces spéciales pour apporter leur soutien aux forces locales mais ne veut pas risquer la cobelligérance pour le moment.
Briefing rapide :
Vous êtes le groupe Sword 1. Vous allez être infiltrés par saut HAHO depuis les eaux internationales (entrer dans l'espace aérien d'Altis nous ferait être la cible des défenses AA du CSAT).
Les groupes Sword 2 et 3 seront infiltrés en même temps mais auront leurs propres objectifs.
Voici les notes prises par un membre de votre groupe.
https://i.servimg.com/u/f41/20/48/64/07/damocl14.jpg
https://i.servimg.com/u/f41/20/48/64/07/img_2015.jpg
https://i.servimg.com/u/f41/20/48/64/07/img_2014.jpg
Vous serez largués à haute altitude, plus de 10 000mètres, sous oxygène et devrez pénétrer sur le sol Altos (pour le jeu, ce sera 5000m au lieu de 10 000 et devrez parcourir près de 10km sous voile contre 30 à 40).
Votre mission est de trouver une force de défense AA à proximité de Koroni.
Nous devons aller les chercher car la position change régulièrement et nous n'avons pas encore pu la localiser.
Une fois l'objectif trouvé vous donnerez les coordonnées aux forces de l'AAF afin que son artillerie puisse détruire le matériel ennemi.
En cas d'échec, ce sera à vous d'aller détruire au moins le radar.
A l'issue vous rejoindrez le nord de l'île où la présence CSAT est faible afin d'y établir un camp et vous reposer un peu avant vos prochaines missions.
Attention :
Vous serez en zone de guerre dans un conflit opposant de nombreux acteurs avec chacun leurs objectifs. Faites bien attention à vos cibles en cas de contact.
Votre présence est non officielle. Dans le cas malheureusement probable où vous viendriez à devoir combattre, assurez vous ne ne pas laisser de témoins.
Altis a pour projet de moderniser son armement et a commandé quelques exemplaires d'armes de l'OTAN. Si des corps ennemis venaient à être "autopsiés", nous craignons assez peu de voir notre présence découverte.
Pour les mêmes raisons, faites extrêmement attention à vos communications et à toute ce qui pourrait trahir votre présence.
Enfin, en cas de capture, vous serez identifiés comme des volontaires ayant rejoint les forces de la FIA par leurs propres moyens, nous nierons toute implication pour ne pas risquer une escalade du conflit à échelle mondiale.
Vous utiliserez le système DRYAD pour chiffrer vos communications sensibles.
L'utilisation est très simple.
Il permet d'authentifier son interlocuteur et s'assurer que l'on a bien un allier au bout du fil.
Le codeur choisit une lettre à gauche et une seconde lettre dans la ligne correspondante. Le second opérateur répond par la lettre directement au dessous.
Dans l'exemple en bleu : Je demande l'authentification PG. On doit me répondre S.
Il permet également de chiffrer des données sensibles (coordonnées, fréquence radio, etc).
Le codeur donne la clé comme précédemment et la réponse (qui pour le coup n'est pas dite) est la lettre directement à droite.
Cette lettre détermine la ligne utilisée pour coder.
Ensuite pour chaque donnée on se réfère à une lettre de la colonne en question.
C'est l'exemple en rouge et je souhaite donner la fréquence radio 341.6.
Je donne la clé IF dans mon message. Le récepteur saura que je vais utilise la ligne M pour coder ma fréquence, ce qui donnera EDT.M
Je mets également le lien de la fiche vierge pour téléchargement.
https://servimg.com/view/20486407/19
Dernière édition par [OTEA] BlackWolf le Ven 10 Mar 2023 - 11:25, édité 11 fois
============================================
Fier et Fort. Grogne et mord.
[OTEA] BlackWolf- Membre OTEA
Re: *** Mission privée *** - 10/03/23 - Opération Damoclès
Présent : JTAC ou médecin du travail.
présence incertaine et si ya un poste démo, je suis preneur. Ou joue quel camp ? est ou ouest ?
Je choisi toujours une personne paresseuse pour faire un boulot compliqué... Car il trouvera un moyen facile de le faire. Bill Gates
[OTEA] giorbev- Membre OTEA
absent
[OTEA] madball01- Admin
- AT (quels mods ?)
[OTEA] jean- Admin
present mitrailleur
[OTEA] Clem- Membre OTEA
Présent ... éclaireur ou mitrailleur .. et quels modes ?
[OTEA] Eagle Red- Admin
J'ai mis à jour le post pour vous donner les mods et montrer l'équipement de base.
Bien pris Black
[OTEA] jean- Admin
:Pmerci Black
[OTEA] Eagle Red- Admin
présent. Je vais prendre le lead.
"La Démolition, c'est ma Passion ! "
"Le fil vert sur le bouton vert.. le fil rouge sur le bouton rouge... le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bout...... Bon ben j'vais essayer le vert sur le blanc... CLAC.... C'est pas ça..... J'vais essayer le contraire... BAOUUUUM !!!!! C'était ça o/"
[OTEA] Rick_Hunter2- Membre OTEA
[OTEA] Fox-1 aime ce message
@Tous, utilisez l'arsenal virtuel (Acceuil ARMA3 -> Didactitiel -> Arsenal Virtuel) afin de réaliser votre équipement ....
[OTEA] jean- Admin
merci Chef
[OTEA] Eagle Red- Admin
Merci Rick.
Tu me diras quelle base tu veux avoir
N'hésite pas à commencer à donner des instructions pour les slots.
Pense qu'il s'agit d'une mission de plusieurs jours : le groupe doit être en mesure de faire face à tout type de situations.
J'ai écrit le briefing pour tous.
Et merci Jean pour l'aide sur le script EOS
Tu me diras quelle base tu veux avoir
N'hésite pas à commencer à donner des instructions pour les slots.
Pense qu'il s'agit d'une mission de plusieurs jours : le groupe doit être en mesure de faire face à tout type de situations.
J'ai écrit le briefing pour tous.
Et merci Jean pour l'aide sur le script EOS
slot pour les 2 versions fait. j'espère être présent
Je choisi toujours une personne paresseuse pour faire un boulot compliqué... Car il trouvera un moyen facile de le faire. Bill Gates
Présent, démineur sénégalais, grenadier ^^
Au passage, bravo Black pour la présentation de la mission !
Au passage, bravo Black pour la présentation de la mission !
All those moments will be lost in time, like tears in rain. Time to die.
[OTEA] Adri3n- Membre OTEA
Bonjour tout le monde, bon ben je viens de voir ou se prépare les missions du vendredi soir , merci Adrien. Vu que le lead est déjà pris et que je n'aime pas trop les drones , je vais dire que peu importe, mais comme personne a voté pour toubib, je le prend ou TP si tout le monde peut se réanimer.
ps: je viens de voir la liste des présent et leurs slots, je prépare un slot TP, mais dans le cas ou, je prépare un slot toubib aussi.
ps: je viens de voir la liste des présent et leurs slots, je prépare un slot TP, mais dans le cas ou, je prépare un slot toubib aussi.
-mj-- Jeune invité
C'est noté.
Attendez un peu pour vos slots.
Je mets ce soir les références de l'équipement de base.
C'est pas trop mal pour les inscriptions pour le moment.
Manque seulement 3 réponses. On a fait bien pire
Attendez un peu pour vos slots.
Je mets ce soir les références de l'équipement de base.
C'est pas trop mal pour les inscriptions pour le moment.
Manque seulement 3 réponses. On a fait bien pire
absent au final
Mise à jour du post avec l'équipement à préparer.
Petite astuce concernant la préparation des slots, mettez un chargeur mx 100 balles sur votre arme, ca fait toujours l'équivalent de 2 chargeurs de plus à ne pas mettre dans les poches
All those moments will be lost in time, like tears in rain. Time to die.
[OTEA] Adri3n- Membre OTEA
Dans le doute des slots a pourvoir, j'ai fait aussi un DÉMO et un AR, si ça peut simplifier le choix.
-mj-- Jeune invité
OTEA :: Accueil :: Evènements Privés
Page 1 sur 1