[MISSION] Contrôler le secteur de Nur (24/06/2011)
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Re: [MISSION] Contrôler le secteur de Nur (24/06/2011)
Engagez vous !! Engagez vous !!! qu'il disait .... tu parles d'un voyage toi, on prend des pruneaux et en plus il faut dire merci !!!
[OTEA] Eagle Red- Admin
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Re: [MISSION] Contrôler le secteur de Nur (24/06/2011)
de l'action encore de l'action ... merci Fleepee !
Screetch- Fait partie des meubles
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Re: [MISSION] Contrôler le secteur de Nur (24/06/2011)
bonne mission,
je ne tritic pas, mais j'ai un point important a dir sur cette mission.
hier, j'ai eu l'ordre de jouer en groupe d'assaut 300 ( la première ligne au front ).
ce poste me convient parfaitement.
voilà mes stat a la fin de la mission =) 15 iem position, mec enn tué 0 et j'ai étais mort 4 fois.
pourq ? j'avais une arme de merde en assaut, la présion de cette arme en distance était 80m max.
j'ai vue plein de mec enn a une distance de 200 a 400 m.
ha, hier soir sur le revive, il y a eu que moi qui lancé des grenades fumi.
solution au problème
_ je vais te proposer un arme d'assaut calibre 5.45x39 ( une arme qui peut tué un mec a 200m max. )
_ rajoute aussi des gp-25 smoke green et aussi des smoke grenade ( vert ) dans la caisse ammo.
je ne tritic pas, mais j'ai un point important a dir sur cette mission.
hier, j'ai eu l'ordre de jouer en groupe d'assaut 300 ( la première ligne au front ).
ce poste me convient parfaitement.
voilà mes stat a la fin de la mission =) 15 iem position, mec enn tué 0 et j'ai étais mort 4 fois.
pourq ? j'avais une arme de merde en assaut, la présion de cette arme en distance était 80m max.
j'ai vue plein de mec enn a une distance de 200 a 400 m.
ha, hier soir sur le revive, il y a eu que moi qui lancé des grenades fumi.
solution au problème
_ je vais te proposer un arme d'assaut calibre 5.45x39 ( une arme qui peut tué un mec a 200m max. )
_ rajoute aussi des gp-25 smoke green et aussi des smoke grenade ( vert ) dans la caisse ammo.
Swat35- Invité sérieux
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Re: [MISSION] Contrôler le secteur de Nur (24/06/2011)
Suis pour l'usage des fummis indispensables ! Sinon tu n'étais pas le seul à en user pdt la partie : j'en ai usées et en ai vu d'autres couleur rouge.
Sinon concernant les Tanks qui ont "rushé" sur cette mission je ne leur donne pas longtemps à vivre si ils ne sont pas vite ville (surtout les M113). J'ai pu constaté que les IA tankiste visaient detrès loin et très juste.
Au vu du nombre de renfort blindé (parfois 2 T72!), il faut vite les mettre en ville.
Le Bmp peut-être placé plus loin mais faut être très prudent et judicieux
Je ne suis pas sur qu'il faille être plus nombreux : la clé pour moi de cette mission est l'usage des Trépier+Tow disponible dans les M113, et qu'il faille vite se réfugier en ville pour les infanteries.
Sinon concernant les Tanks qui ont "rushé" sur cette mission je ne leur donne pas longtemps à vivre si ils ne sont pas vite ville (surtout les M113). J'ai pu constaté que les IA tankiste visaient detrès loin et très juste.
Au vu du nombre de renfort blindé (parfois 2 T72!), il faut vite les mettre en ville.
Le Bmp peut-être placé plus loin mais faut être très prudent et judicieux
Je ne suis pas sur qu'il faille être plus nombreux : la clé pour moi de cette mission est l'usage des Trépier+Tow disponible dans les M113, et qu'il faille vite se réfugier en ville pour les infanteries.
Screetch- Fait partie des meubles
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Re: [MISSION] Contrôler le secteur de Nur (24/06/2011)
j'ai oublié d'ajouter les fumis dans les caisses, c'est rectifié...
J'ai pensé plusieurs fois pendant l'édition de la mission mettre le PSO LG (que j'aime bien), une PKP ou un un AK à vision thermique , mais j'ai fait le choix de limiter l'armement...
Choix discutable, certes, mais c'est un choix: même si je suis le premier à me concocter un armement aux petits oignons si j'en ai la possibilité, les caisses d'armes composées d'un véritable arsenal me gavent, car elles sont irréalistes...
Et soyez heureux que j'ai ajouté au dernier moment les armes sur trépieds!
(on aurait aussi pu utiliser les lanceurs de grenades contre l'infanterie et les véhicules légers)
Ce que je cherche, c'est de développer ainsi des choix tactiques en fonction de l'armement: on s'adapte, on improvise et on domine!
Et que cela colle au scénario: un petit poste avancé de l'ONU sans mission d'assaut face aux forces d'une armée régulière.
Si on n'a pas l'armement pour dézinguer tout ce qui bouge à 500m à la ronde, on fait autrement.
Les blindés lourds ennemis ne sont présents que si un certain nombre de joueurs est atteint, sinon, il n'y a que du blindé léger.
Je n'ai pas eu non plus beaucoup de frags à mon actif hier soir (6 ou 7), mais en tirant une bonne quinzaine de roquettes, j'ai neutralisé une bonne demi-douzaine de véhicules, ce qui est le principal, car le score, je m'en balance.
La vue satellite aurait pu nous aider à nous positionner, infanterie et blindés, à tirer du mortier, on s'en est passé et pas trop mal sorti au final, car le seul "bon" véhicule à notre disposition était un BMP!
J'ai pensé plusieurs fois pendant l'édition de la mission mettre le PSO LG (que j'aime bien), une PKP ou un un AK à vision thermique , mais j'ai fait le choix de limiter l'armement...
Choix discutable, certes, mais c'est un choix: même si je suis le premier à me concocter un armement aux petits oignons si j'en ai la possibilité, les caisses d'armes composées d'un véritable arsenal me gavent, car elles sont irréalistes...
Et soyez heureux que j'ai ajouté au dernier moment les armes sur trépieds!
(on aurait aussi pu utiliser les lanceurs de grenades contre l'infanterie et les véhicules légers)
Ce que je cherche, c'est de développer ainsi des choix tactiques en fonction de l'armement: on s'adapte, on improvise et on domine!
Et que cela colle au scénario: un petit poste avancé de l'ONU sans mission d'assaut face aux forces d'une armée régulière.
Si on n'a pas l'armement pour dézinguer tout ce qui bouge à 500m à la ronde, on fait autrement.
Les blindés lourds ennemis ne sont présents que si un certain nombre de joueurs est atteint, sinon, il n'y a que du blindé léger.
Je n'ai pas eu non plus beaucoup de frags à mon actif hier soir (6 ou 7), mais en tirant une bonne quinzaine de roquettes, j'ai neutralisé une bonne demi-douzaine de véhicules, ce qui est le principal, car le score, je m'en balance.
La vue satellite aurait pu nous aider à nous positionner, infanterie et blindés, à tirer du mortier, on s'en est passé et pas trop mal sorti au final, car le seul "bon" véhicule à notre disposition était un BMP!
FleePee- Spammer
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Re: [MISSION] Contrôler le secteur de Nur (24/06/2011)
Pour ma part, j'ai trouvé le départ trop rushtique. Trop vite le bmp ambulance c'est trouvé en première ligne. effectivement le groupe 300 alpha1 n'a pas joué pleinement son role d'être les yeux et la chair à canon.
C'est encore un gros défaut, on rush trop vite. Prenons le temps de mettre en place les groupes "oeil" pour faire bouger le reste.
Quand nous fumes fumé dans un trou près des premières maisons j'ai vite dit à Jean d'utiliser l'armement trépied. Ce qui fut bien compris et vite utilisé.
Nombreux des IA avaient des FN Fal arme bien plus précise et efficace contre nos pauvres armes.
Aussi nous n'avons pas du tout utilisé l’avantage du satellite. Erreur.
Encore une fois, trop de précipitation au départ qui fait du coup cafouillage par la suite.
sinon superbe mission de Fleepee, encore une bien Fleepeeante.
C'est encore un gros défaut, on rush trop vite. Prenons le temps de mettre en place les groupes "oeil" pour faire bouger le reste.
Quand nous fumes fumé dans un trou près des premières maisons j'ai vite dit à Jean d'utiliser l'armement trépied. Ce qui fut bien compris et vite utilisé.
Nombreux des IA avaient des FN Fal arme bien plus précise et efficace contre nos pauvres armes.
Aussi nous n'avons pas du tout utilisé l’avantage du satellite. Erreur.
Encore une fois, trop de précipitation au départ qui fait du coup cafouillage par la suite.
sinon superbe mission de Fleepee, encore une bien Fleepeeante.
diB- Fait partie des meubles
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Re: [MISSION] Contrôler le secteur de Nur (24/06/2011)
ben le bmp ambulance est le seul vehicule qu'on a pas cassé.......
on a a utilisé le trepier tow qui est redoutable , et surtout rapide a transporter.
le hic : comment on réarme ca ?
après , on a quand même souffert des pb déco reco de notre chef de groupe/radio
c'est rien , au final je me suis régalé , entre TITI le mécano limier de carcasse et les ennemi qui en effet visent trop bien, (je vais regarder pour mettre la config du serveur public sur le privé)
bravo fleepee pour ta mission , scénar et action toujours au rendez vous
on a a utilisé le trepier tow qui est redoutable , et surtout rapide a transporter.
le hic : comment on réarme ca ?
après , on a quand même souffert des pb déco reco de notre chef de groupe/radio
c'est rien , au final je me suis régalé , entre TITI le mécano limier de carcasse et les ennemi qui en effet visent trop bien, (je vais regarder pour mettre la config du serveur public sur le privé)
bravo fleepee pour ta mission , scénar et action toujours au rendez vous
Oguras- Invité sérieux
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Re: [MISSION] Contrôler le secteur de Nur (24/06/2011)
Merci Fleepee, une fois de plus tu nous as concocté une mission bien prenante ... T'es dur avec nous
Par contre, faut vraiment qu'on trouve pour avoir les noms affichés...
En fait la stratégie initiale était que nous, fantassins, passions devant les blindés... le problème c'est que, alors que bravo allait déployer le respawn à l'abris, les méchants qu'on devait attaquer ben nous ont attaqués... (ils ont sans doute pris moins de temps pour s'équiper)
Aprés c'est parti en sucette car ils avaient des blindés, beaucoup de blindés, et des balles à tête chercheuse...
Alpha, a pris trop de temps pour nous équiper et démarrer et Bravo est parti trop vite...
On a trop de mal a synchroniser les différents groupes présents sur le terrain, il faut qu'on soit plus rigoureux à ce sujet, plus organisé.
On est parfois à la limite du rush...
Swa, concernant l'utilisation des fumi, c'est vrai qu'on en utilise pas ou peu... mais pourquoi s'encombrer alors qu'elles n'ont aucun effet sur les IA (malheureusement)
Au final, une excellente soirée pour moi mais on a du travail sur l'organisation pour que ça soit encore mieux
Par contre, faut vraiment qu'on trouve pour avoir les noms affichés...
En fait la stratégie initiale était que nous, fantassins, passions devant les blindés... le problème c'est que, alors que bravo allait déployer le respawn à l'abris, les méchants qu'on devait attaquer ben nous ont attaqués... (ils ont sans doute pris moins de temps pour s'équiper)
Aprés c'est parti en sucette car ils avaient des blindés, beaucoup de blindés, et des balles à tête chercheuse...
Alpha, a pris trop de temps pour nous équiper et démarrer et Bravo est parti trop vite...
On a trop de mal a synchroniser les différents groupes présents sur le terrain, il faut qu'on soit plus rigoureux à ce sujet, plus organisé.
On est parfois à la limite du rush...
Swa, concernant l'utilisation des fumi, c'est vrai qu'on en utilise pas ou peu... mais pourquoi s'encombrer alors qu'elles n'ont aucun effet sur les IA (malheureusement)
Au final, une excellente soirée pour moi mais on a du travail sur l'organisation pour que ça soit encore mieux
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[OTEA] jean- Admin
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Re: [MISSION] Contrôler le secteur de Nur (24/06/2011)
T'es sur Jean qu'elles n'ont aucun effet ? ? ? pour moi sa marcherai plutôt bien !
Screetch- Fait partie des meubles
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Localisation : centre
Re: [MISSION] Contrôler le secteur de Nur (24/06/2011)
^^,
moi je dis que fleepee ne touche pas à cette mission car elle est bien.
après l'armement du groupe d'assaut est très important, met le pso lg est vires les armes de base d'assaut que tu as mis. ( bon c'est du petit calibre du 5.45 x 39 mais là on a la possibilité de tuer un mec à 200m )
ceci dit, vois aussi pour les joueurs qui jo mg, pas spécialement du big calibre mais une mg qui peut tuer un mec à 200m.
concernent les grenades fumi : on prend la couleur verte !
@ jean =) concernent les fumi, c'est vrai que si tu as un mec à moins de 30m de la position du revive, il te tue !
_ solution : il faut un mec qui te couvre est il tir 2 a 3 balles dans le vide et là, ia enn prendra le mec qui as tiré comme objectif et le mec qui revive n'est plus en danger !!!
ps: on c'est très bien qu'au sein de la team, il y a plusieurs niveaux de style de jeu.
ah fleepee, juste un truc qui peut aider la progression des joueurs inf, met quelques épaves blindés ou héli à la sortie de la base en allant vers la city.
sinon le reste tu ne touches à rien !!!
sinon après ça, je suis pret pour la refaire !!!
voilà mes conclusions,
cordialement
moi je dis que fleepee ne touche pas à cette mission car elle est bien.
après l'armement du groupe d'assaut est très important, met le pso lg est vires les armes de base d'assaut que tu as mis. ( bon c'est du petit calibre du 5.45 x 39 mais là on a la possibilité de tuer un mec à 200m )
ceci dit, vois aussi pour les joueurs qui jo mg, pas spécialement du big calibre mais une mg qui peut tuer un mec à 200m.
concernent les grenades fumi : on prend la couleur verte !
@ jean =) concernent les fumi, c'est vrai que si tu as un mec à moins de 30m de la position du revive, il te tue !
_ solution : il faut un mec qui te couvre est il tir 2 a 3 balles dans le vide et là, ia enn prendra le mec qui as tiré comme objectif et le mec qui revive n'est plus en danger !!!
ps: on c'est très bien qu'au sein de la team, il y a plusieurs niveaux de style de jeu.
ah fleepee, juste un truc qui peut aider la progression des joueurs inf, met quelques épaves blindés ou héli à la sortie de la base en allant vers la city.
sinon le reste tu ne touches à rien !!!
sinon après ça, je suis pret pour la refaire !!!
voilà mes conclusions,
cordialement
Swat35- Invité sérieux
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Age : 50
Localisation : près de laval ( dep 53 )
Re: [MISSION] Contrôler le secteur de Nur (24/06/2011)
Sur que ça donne envie de la refaire, ne serait-ce que pour cap et david!
et puis maintenant vous savez que les méchants, après avoir buté les émissaires, nous en veulent et peuvent se déplacer vers le FOB...
et puis maintenant vous savez que les méchants, après avoir buté les émissaires, nous en veulent et peuvent se déplacer vers le FOB...
FleePee- Spammer
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Localisation : Marseille
Re: [MISSION] Contrôler le secteur de Nur (24/06/2011)
il faudrait se faire un entrainement organisation sur le terrain,s’armer se regrouper,et préparer toutes les équipes au départ pour le combat ou le déploiement,a part sa super soirée grave dur mais intéressante
Albator- Membre OTEA
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Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 51
Localisation : deux sevres
Re: [MISSION] Contrôler le secteur de Nur (24/06/2011)
Version 1-b uploadée sur le FTP du TS:
2 PSO LG, une PKP, fumis ajoutées dans chaque caisse de munitions...
Groupes dans l'ordre dans le lobby: Alpha, Bravo, Charly.
Pour afficher le nom du joueur sur lequel l'arme est pointée, je n'ai pas trouvé mieux qu'une bidouille perso...
Si Titi, tu sais comment faire, puisque c'est une fonction des maps siège ou dom, mais j'ai eu beau fouiller, je n'ai pas trouvé le script ou la fonction...
2 PSO LG, une PKP, fumis ajoutées dans chaque caisse de munitions...
Groupes dans l'ordre dans le lobby: Alpha, Bravo, Charly.
Pour afficher le nom du joueur sur lequel l'arme est pointée, je n'ai pas trouvé mieux qu'une bidouille perso...
Si Titi, tu sais comment faire, puisque c'est une fonction des maps siège ou dom, mais j'ai eu beau fouiller, je n'ai pas trouvé le script ou la fonction...
FleePee- Spammer
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Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 56
Localisation : Marseille
Re: [MISSION] Contrôler le secteur de Nur (24/06/2011)
Merki Fleepee encore une fois pour ta.. tes missions !Euh pour le playernamehud de la domi c'est trop imbriqué dans d'autres scripts pour l'extraire. Je suis actuellement sur la base de mission F2, dans laquelle apparement il existe ainsi que des marqueurs de chef de groupe. Vu que j'essaie de faire une mission I44 sur Tchernagorsk avec, je verrais bien si tout est actif sous peu.
Invité- Invité
Re: [MISSION] Contrôler le secteur de Nur (24/06/2011)
Penser à mettre sur le serveur la version V1-b!
FleePee- Spammer
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