Mission du vendredi 15 Mars 2013
+14
lèga
Ballistic
diB
Screetch
Gwenfol
Tom
Gaia
Hammer
Momo
[OTEA] BlackWolf
[OTEA] Eagle Red
[OTEA] madball01
Dragon67
[OTEA] jean
18 participants
OTEA :: Accueil :: Evènements Privés
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mission du vendredi 15 Mars 2013
Les Orgues de Staline
Vendredi 15 Mars 2013, rendez-vous sur TS à 21h00
Indiquez vos présences
à la suite de ce post!
Bonus : En 2ème partie de soirée :Assaut / Défense ...
Description :
Les Russes disposent de plusieurs BM-21 GRAD de l'ère soviétique, appelés "orgues de Staline".
Ils ont la capacité de bombarder n'importe quel objectif massivement.
Ils représentent donc une très grande menace.
Présents :
ALPHA
Jean (Radio 2)
Madball01
Momo
Tom
diB
Aidjin
BRAVO
Dragon67 (Radio 2)
BlackWolf
Gaia
Screetch
Lega
DavidBzh
CHARLIE
Cap_teigne (Radio 2)
Hammer
Az
Gwenfol
Ballistic
Les chef de groupe Nommeront un radio 1 pour leur groupe (ils ne seront radio 2 qu'en cas de déco du radio 1)
Obj :
- Détruire le radar de la foret noire (Commun)
- Destruction d'un BM21-GRAD par un groupe
- Retour Base
Retardataires :
Incertains :
Eagle Red
Fleepee
Absents :
Dernière édition par [OTEA] jean le Ven 15 Mar 2013 - 19:15, édité 12 fois
============================================
[OTEA] jean- Admin
[OTEA] jean- Admin
Dragon67- Spammer
[OTEA] madball01- Admin
Re: Mission du vendredi 15 Mars 2013
incertain pour cette mission, c'est la veille du départ des 24h de Spa je ne connais pas encore le planning de la Team !!!
[OTEA] Eagle Red- Admin
Normalement
Mais à confirmer car peut être un rendez-vous important le lendemain.
Mais à confirmer car peut être un rendez-vous important le lendemain.
Fier et Fort. Grogne et mord.
[OTEA] BlackWolf- Membre OTEA
Momo- Invité sérieux
Hammer- Invité sérieux
Présente
Gaia- Invité reconnu
Tom- Jeune invité
Je devrais être rentré de Prague, donc :
Présent !
Présent !
Gwenfol- Membre OTEA
moi aussi j'ai un rd-vous important le lendemain : France Ecosse au stade de France !
Screetch- Fait partie des meubles
diB- Fait partie des meubles
Ballistic- Invité sérieux
lèga- Invité sérieux
D'astreinte, donc incertain...
FleePee- Spammer
Aïdjïn- Jeune invité
Je suis rentré , donc je confirme ma présence.
Gwenfol- Membre OTEA
cap_teigne- Invité VIP
Mise à jour Post 1 :
- Groupe
- Objectif
- Groupe
- Objectif
[OTEA] jean- Admin
[OTEA] davidbzh- Membre OTEA
Objectif réussi... mais à quel prix
Bon ma première idée n'etait pas forcément la bonne, je pensais qu'en volant suffisament bas et sans trop s'appocher on y arriverait... 1Hélico par groupe avec pour résultat : 1 descendu en vol, 1détruit une fois posé et 1 sauf...
Pour le 2ème essai, par la route, malgré une forte présence blindée nous avons pu passer et même capturer des blindés ennemis.
Une fois en forét, la progression en 3 groupes séparés à plutot bien fonctionné (sauf un malheureux doublé sur Alpha ...)
Pour les objectifs :
- la destruction de l'antenne radar, nickel... l'attaque combinée des 3 groupes dans des azimuts différents a été très efficace.
- la destruction des BM21 GRAD, chaque groupe à rencontré une présence blindé assez importante sur place.
Pour alpha, notre progression a été impeccable jusqu'au moment ou nous etions contre les premières maisons... 1 Roquette pour 1 BMP, 1 Vodnik, 1BTR90 et 2 BM21. Résultat des l'engagement les blindés non détruits se sont pris d'amitié pour nous puis extermination et retour base. La 2ème tentative, combinée à Bravo et Charlie a été nettement mieux réussie.
Pour ma part
Points + :
- La création des groupes avant, puis un switch dans TS avec wihsper list, a permis de rendre le TS beaucoup moins encombré (de qui est vraiment tres agréable), le début de mission (avant d'entrée dans la partie a été plus rapide
- Des groupes (6) suffisamment costauds pour être autonomes au combat (patrouille et petit obj).
- Le dépalcement combiné des groupes en foret.
- En Alpha, les ordres bien suivis et les déplacements bien réalisés (pas de "je vais ou", vous etes ou"....)
- Un bon soutien mutuel des groupes
- Joubliais... Le revive, uniquement Medic. Ca complique (faut qu'il fasse gaffe à ses fesses), mais ca renforce son role (faut qu'il fasse gaffe à NOS fesses)
Points - :
- Encore quelques mot de trop lorsque l'on dit "Radio"... SVP lorsqu'on dit "Radio" tout le monde se tait, ce n'est deja pas évident d'interpreter la situation donnée par les autres groupes puis de retransmettre les infos sans avoir des discussions dans son propre groupe (mais bon vous verrez lorsque vous serez radio )
- Une organisation et un départ de convoi laborieux et encore beaucoup trop long
- Pas assez de roquette, apres mon plantage quand je me suis réarmé il n'y avait plus de smaw... résultat 1 seul lanceur dans le groupe et une roquette pour le final.
- Le passage ou nous avons capturé les blindés... résultat, tout le monde y allait de son blindé, tout le monde partait dans tout les sens et on avait presque un blindé (parfois lourd) pour 2...
- Quelques ratées dans les communications entre les groupes (Désolé, avec dib, on n'a pas recu tout vos messages à priori...)
Apres coup, je me dis que j'aurais du faire (avant vendredi) une petite reco, avec le drone, de la zone d'opé pour au moins évaluer les forces présentes et peut être choisir un itinéraire plus champêtre...
Dans tout les cas une trés bonne soirée pour moi, merci à tous (CDG, radio et joueurs) et la prochaine fois nous (CDM, CDG et radio)laissons la place à d'autre
Bon ma première idée n'etait pas forcément la bonne, je pensais qu'en volant suffisament bas et sans trop s'appocher on y arriverait... 1Hélico par groupe avec pour résultat : 1 descendu en vol, 1détruit une fois posé et 1 sauf...
Pour le 2ème essai, par la route, malgré une forte présence blindée nous avons pu passer et même capturer des blindés ennemis.
Une fois en forét, la progression en 3 groupes séparés à plutot bien fonctionné (sauf un malheureux doublé sur Alpha ...)
Pour les objectifs :
- la destruction de l'antenne radar, nickel... l'attaque combinée des 3 groupes dans des azimuts différents a été très efficace.
- la destruction des BM21 GRAD, chaque groupe à rencontré une présence blindé assez importante sur place.
Pour alpha, notre progression a été impeccable jusqu'au moment ou nous etions contre les premières maisons... 1 Roquette pour 1 BMP, 1 Vodnik, 1BTR90 et 2 BM21. Résultat des l'engagement les blindés non détruits se sont pris d'amitié pour nous puis extermination et retour base. La 2ème tentative, combinée à Bravo et Charlie a été nettement mieux réussie.
Pour ma part
Points + :
- La création des groupes avant, puis un switch dans TS avec wihsper list, a permis de rendre le TS beaucoup moins encombré (de qui est vraiment tres agréable), le début de mission (avant d'entrée dans la partie a été plus rapide
- Des groupes (6) suffisamment costauds pour être autonomes au combat (patrouille et petit obj).
- Le dépalcement combiné des groupes en foret.
- En Alpha, les ordres bien suivis et les déplacements bien réalisés (pas de "je vais ou", vous etes ou"....)
- Un bon soutien mutuel des groupes
- Joubliais... Le revive, uniquement Medic. Ca complique (faut qu'il fasse gaffe à ses fesses), mais ca renforce son role (faut qu'il fasse gaffe à NOS fesses)
Points - :
- Encore quelques mot de trop lorsque l'on dit "Radio"... SVP lorsqu'on dit "Radio" tout le monde se tait, ce n'est deja pas évident d'interpreter la situation donnée par les autres groupes puis de retransmettre les infos sans avoir des discussions dans son propre groupe (mais bon vous verrez lorsque vous serez radio )
- Une organisation et un départ de convoi laborieux et encore beaucoup trop long
- Pas assez de roquette, apres mon plantage quand je me suis réarmé il n'y avait plus de smaw... résultat 1 seul lanceur dans le groupe et une roquette pour le final.
- Le passage ou nous avons capturé les blindés... résultat, tout le monde y allait de son blindé, tout le monde partait dans tout les sens et on avait presque un blindé (parfois lourd) pour 2...
- Quelques ratées dans les communications entre les groupes (Désolé, avec dib, on n'a pas recu tout vos messages à priori...)
Apres coup, je me dis que j'aurais du faire (avant vendredi) une petite reco, avec le drone, de la zone d'opé pour au moins évaluer les forces présentes et peut être choisir un itinéraire plus champêtre...
Dans tout les cas une trés bonne soirée pour moi, merci à tous (CDG, radio et joueurs) et la prochaine fois nous (CDM, CDG et radio)laissons la place à d'autre
Dernière édition par [OTEA] jean le Sam 16 Mar 2013 - 13:02, édité 1 fois
[OTEA] jean- Admin
Je vais faire court:
c'était cool.
on a bien assuré.
Globalement, bonne com radio, il y a forcément des moments chauds, à gérer l'action et les communications inter groupes, mais c'est bien plus efficace que de communiquer à 18 joueurs dans le même canal!!
Bonne expérience pour moi, charly a bien respecté les silences radio, chacun bien tenu son rôle d'assault, soutien et médic.
La progression nickel; on a pu gérer les surprises grâce à gwenfol, notre medic qui a survécu à tous les accrochages et nous a permis d'aller jusqu'au bout sans solliciter les autres groupes ni avoir à repartir de la base.
Cap nous a tenu, et nous avons tenu le cap.
Spéciale boulette à ballistic pour son double tk, aussi efficace contre les ennemis que contre les copains!
Ce qui m'a fait suggérer son changement de pseudo: "Ballperdu"
Et moi?
Après avoir récupéré une belle russe, ma léthale compagne PKP, machine à décaper s'il en est, ben...
J'ai assuré comme une bête, mais ai-je vraiment besoin de le préciser?...
c'était cool.
on a bien assuré.
Globalement, bonne com radio, il y a forcément des moments chauds, à gérer l'action et les communications inter groupes, mais c'est bien plus efficace que de communiquer à 18 joueurs dans le même canal!!
Bonne expérience pour moi, charly a bien respecté les silences radio, chacun bien tenu son rôle d'assault, soutien et médic.
La progression nickel; on a pu gérer les surprises grâce à gwenfol, notre medic qui a survécu à tous les accrochages et nous a permis d'aller jusqu'au bout sans solliciter les autres groupes ni avoir à repartir de la base.
Cap nous a tenu, et nous avons tenu le cap.
Spéciale boulette à ballistic pour son double tk, aussi efficace contre les ennemis que contre les copains!
Ce qui m'a fait suggérer son changement de pseudo: "Ballperdu"
Et moi?
Après avoir récupéré une belle russe, ma léthale compagne PKP, machine à décaper s'il en est, ben...
J'ai assuré comme une bête, mais ai-je vraiment besoin de le préciser?...
FleePee- Spammer
progréssion avec les humwee
couverture d'alpha
convoi en marche et nous le fermons avec notre t-90
départ à pied vers l'objectif 1
ouverture du feu sur l'objectif 1
débriefing bravo:
l'équipe bravo était composé que de vieux de la vieille! (à part gaia).
donc il y avait une très bonne cohésion du groupe, respect des ordres, écoute du radio (il y avait même des moments de grand silence!), bonne progréssion en observant et en s'adaptant à la situation ect...
c'était vraiment agréable de commander ce groupe!
quelques raté en wisper avec alpha et bravo, mais rien de bien grave.
spécial "big-up" à Gaia qui nous à revive tout au long de la partie, et à tirer seulement 3 coup de feu!
Dragon67- Spammer
Page 1 sur 2 • 1, 2