OTEA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Site Internet

créer un forum
TeamSpeak OTEA
Derniers sujets
» *** MISSION PRIVEE *** 20/09/2024 | Opération "Nightfall"
Soirée du 20/12/13 - Red Mercury EmptyVen 20 Sep 2024 - 19:57 par [OTEA] Fox-1

» *** MISSION PRIVEE *** 13/09/2024 - - - Mission SPEARHEAD1944
Soirée du 20/12/13 - Red Mercury EmptyVen 13 Sep 2024 - 17:26 par [OTEA] giorbev

» vendredi 06/09/2024 *****SOIREE ARMA 3******************
Soirée du 20/12/13 - Red Mercury EmptyJeu 5 Sep 2024 - 20:32 par [OTEA] Fox-1

» *** MISSION PUBLIQUE *** 30/08/2024
Soirée du 20/12/13 - Red Mercury EmptyVen 30 Aoû 2024 - 15:29 par [OTEA] Adri3n

» *** MISSION PUBLIQUE *** 26/07/2024
Soirée du 20/12/13 - Red Mercury EmptySam 10 Aoû 2024 - 10:29 par [OTEA] Fox-1

» Présentation de weiN
Soirée du 20/12/13 - Red Mercury EmptyDim 14 Juil 2024 - 0:16 par [OTEA] Fox-1

» [WIKI] creation de mission REFORGER
Soirée du 20/12/13 - Red Mercury EmptyDim 30 Juin 2024 - 23:47 par [OTEA] giorbev

» *** MISSION PUBLIQUE *** 28/06/2024
Soirée du 20/12/13 - Red Mercury EmptyVen 28 Juin 2024 - 16:05 par [OTEA] giorbev

» Mise à jour Reforger Main Branch iminante
Soirée du 20/12/13 - Red Mercury EmptyMer 26 Juin 2024 - 10:19 par [OTEA] Adri3n

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Soirée du 20/12/13 - Red Mercury

+2
[OTEA] Fox-1
[OTEA] jean
6 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Soirée du 20/12/13 - Red Mercury Empty Soirée du 20/12/13 - Red Mercury

Message par [OTEA] jean Ven 20 Déc 2013 - 23:25

Donnez vos impressions de la soirée de ce soir .... mg 

============================================
Soirée du 20/12/13 - Red Mercury Jean_v122023_patronyme
[OTEA] jean
[OTEA] jean
Admin
Admin

Messages : 2535
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : Bellignies

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du 20/12/13 - Red Mercury Empty Re: Soirée du 20/12/13 - Red Mercury

Message par [OTEA] Fox-1 Sam 21 Déc 2013 - 0:26

premier choc / Gaia désignait les objectif, moi en MG / sans viseur....mouche !! puis la prise d'une ville / capture d'un pick up armée.... replis sur l'hélico / tuer sur la route..... -_-'

============================================
Soirée du 20/12/13 - Red Mercury Fox_v122023_patronyme

Tout vient a point qui travaille bien !
[OTEA] Fox-1
[OTEA] Fox-1
Membre OTEA
Membre OTEA

Messages : 2714
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 42
Localisation : St Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du 20/12/13 - Red Mercury Empty Re: Soirée du 20/12/13 - Red Mercury

Message par peeper Sam 21 Déc 2013 - 1:00

je pense qu'ont devraient jouer en veterans, non pas pour le dificulter de l'ennemies,mais pour ce déplacer plus groupire, et en escouade,un peu plus tructurer, voila @+
avatar
peeper
Invité reconnu
Invité reconnu

Messages : 334
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 56
Localisation : plougasnou finistere

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du 20/12/13 - Red Mercury Empty sortez vos mouchoirs !

Message par [OTEA] Fox-1 Sam 21 Déc 2013 - 2:01

Vous allez dire : il me casse les couilles ce FOX (prenez la voix de mon chef çà passe mieux) ...
Je vous demande de considérer cette remarque comme constructive à des fins d'améliorations :


J'ai une vision relativement FULGURANTE de la guerre et j'ai remarquer que c'était TRES souvent la clef  d'un succé...et j'ai aussi très souvent remarquer les latences dans les parties...

Sur le premier objectif.... c'était pris à parti, ok c'est difficile...on reprend l'ascendant...ok / désignation des cibles/ traitées/ assaut fin 15 minutes au total...et ZEROS MORT (qq blessés dont moi)... le REPLI était laborieux !!!! j'étais sur les 12 joueurs le seul à être resté en appui des mecs qui dégageaient de l'usine... (et il y avait des contacts proches)...A ne plus faire...le sauve qui peu c'est  pas bien !!! non 

Quant au second objectif au niveau de la ville ! Des lors qu'on avait localisé notre cible... 5 minutes pour se placer, 5 minutes pour se décider à faire feu....et...5 minutes pour l'assaut et une ville même pas contrôlée !
////

Ce qu'il aurait fallut faire :

- Observation de la situation / localisation de la cible / définition des secteurs de tir / un groupe d'assaut pour récupérer les documents.... ... çà prend 5 minutes au total !!!

- on monte à l'assaut / synchronisation des tirs longue distant / grenade / portés pratiques (J'ai le souvenir de çà venant de Cap Teigne sur le premier objectif)...

Des lors qu'un déluge de feu et d'acier s’abattrait... le groupe d'assaut pouvait aisément foncer sur la villa...

Mais comme çà a été mal branler ^^, que les ennemis commençaient a nous prendre en étaux et que nous n'étions plus placé et que le groupe d'assaut était immobilisé contre un muré .... La dernière consigne reçu était : en ligne en avant...je me suis replacé face aux ennemis plutot que de montrer mon flan et j'ai arrosé la villa au niveau de l'emplacement de notre cible (de peur de sa fuite)....j'ai fait tomber la maison  Cool  (j'en reviens pas)... on a récupéré les documents et s'était une micro sécurisation de l'axe principal... pouf 2 morts...par qui ? par ou ? ...C'était 2 pick up armés !!! il en resté un encore une fois que nous somme parti de la ville....

Je suis mort  tué derrière la colline parce qu'un groupe prenait d'assaut notre hélicot et que personne n'avait cru bon de les traiter... A savoir qu'avec Rick nous avions capturer le dernière pick up armé et pensions prendre les ennemis (attaquant l'hélicot) par le côté pendant que les copains les alignaient !...mais en fait.... Encore une fois un sauve qui peu...
 peur

Aussi (pour recouper ce que j'expliquais dans le bureau OTEA) il est important de donner un chemin de replis ...

rappel : ZMSPCPC....Zone d'installation, Mission, Secteur, Point particulier, Conduite à tenir, Place du chef, chemin de repli.


exemple dans le cas de la seconde mission :


Z = En bordure de forêt, en ligne, le groupe d'assaut sur la droite...
M = Localiser et détruire la cible puis couvrir la progression du groupe d'assaut
S = X et Y du panneau de la ville à gauche à la maison, A et B de la maison à la maison au toit rouge etc...
P =  La cible principale dans la maison rouge, les axes menant à la ville, les hélicoptères, les snipers etc...etc..
C= feu sur ordre ou si pris à parti
P = Au milieu du dispositif
C = la ligne de crête derrière nous....

 Soirée du 20/12/13 - Red Mercury 697152141 vive la France du Gen De Gaulle...

============================================
Soirée du 20/12/13 - Red Mercury Fox_v122023_patronyme

Tout vient a point qui travaille bien !
[OTEA] Fox-1
[OTEA] Fox-1
Membre OTEA
Membre OTEA

Messages : 2714
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 42
Localisation : St Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du 20/12/13 - Red Mercury Empty Re: Soirée du 20/12/13 - Red Mercury

Message par [OTEA] Rick_Hunter2 Sam 21 Déc 2013 - 11:03

Mes impressions de la soirée, en tant qu'invité...hum....

N'ayant pas l'habitude de jouer avec les OTEA (bah oui, les soirs précédents, j'ai joué contre les OTEA), j'ai été surpris de l'organisation donnée par Cap (un responsable carte, le tir synchro au lance patate... le ? ah le lance grenade ok... ah merde j'en ai un.. Bordel comment ça marche déjà ce truc?) j'ai donc essayé de m'adapter du mieux que je pouvais. Je dis pas que Cap faisait un mauvais truc, bien au contraire, mais je m'attendais pas à un tel niveau d'organisation.

Sur le premier assaut (1° tentative), je pense qu'on était trop concentré, je veux dire:
* le sniper ne semblait pas avoir de bonnes solutions de tir (amis sous mariniers bonjour), placement trop bas par rapport à l'objectif
* le groupe d'assaut constitué de la quasi totalité de l'effectif a avancé par le bas, or je pense qu'on aurait dû avoir deux groupes, un groupe d'assaut et un groupe d'appui, au au pire, attaquer se séparer pour attaquer de 2 endroits (et peut-être remarquer qu'à l'arrière du complexe il y avait 2 ouvertures près du sol peut-être assez grandes pour pouvoir ramper et s'infiltrer)
* le tir au lance grenade, trop court, aura surtout montré qu'on était trop bas par rapport au mur, de fait, malgré la courbure des tirs, on aurait probablement soit touché les murs soit touché la structure


Sur le premier assaut assaut (2° tentative), on était:
* plus haut, le sniper et le mitrailleur étaient à la fête
* mieux organisé:

  1. un groupe d'appui
  2. un groupe d'assaut (de mémoire: Betty, moi et je crois Hammer) où l'insertion s'est faite facilement dans le complexe (vu que le mitrailleur et le sniper avaient déjà traité les cibles difficiles)



Sur le deuxième assaut (assassinat):
* le placement était pas évident, 500m à couvrir en rase campagne avec des bots plutôt nerveux en face, chaud les marrons, le coup de cul quand même sur la fenêtre de 30 secondes pour sprinter façon carl lewis et investir le village
* après récupération des informations sur le cadavre, la retraite a été assez confuse:

  • une jeep nous attaque de dos, ça s'éparpille un peu dans tous les sens (désolé à "chaipluki" parce que j'ai obstrué temporairement sa ligne de feu, côté droit du camion de transport)
  • une partie du groupe semble s'être carapatée à pinces direction forêt à destination de la LZ, tandis que Fox et moi sommes retrouvés au milieu du village à tenter de trouver un véhicule (putain mais y a bien des hostiles par ici)
  • s'en est suivi quelques minutes de panique avec Fox (merde, les copains se font accrocher, on ramène une jeep avec mitrailleuse... et paf on finit au milieu des hostiles, fox se fait tuer et la jeep devient inutilisable)



S'en est suivi après le trajet vers l'objectif final, bon ayant fini à pinces, j'ai préféré laisser partir le reste du groupe plutôt que de les retarder à m'attendre. ET là j'ai pas compris.
J'ai dû mettre quoi... 10 minutes peut-être pour faire le trajet à pinces (3 km) en courant comme un taré pour arriver sur l'objectif où le reste du groupe venait de repérer l'emplacement supposé de la bombe. Le temps de rejoindre le groupe pour l'assaut final et de fumer 2 sentinelles près du hangar, la bombe explose.
Ce que j'ai pas compris c'est pourquoi le reste de l'équipe a mis autant de temps pour arriver sur la bombe.  Et c'est là que l'absence d'un "responsable du chrono" s'est fait sentir, ayant perdu la notion du temps, le groupe a pris beaucoup de précautions pour entrer dans la ville.


De ce que je retiens de la soirée:
* en tant qu'invité, j'ai été projeté dans une organisation et une planification dont je ne sais pas grand chose (manque d'expérience de jeu avec les OTEA)
* ayant plus l'habitude d'arma 3, jouer sur arma 2 s'est fait dans la douleur (raaaa mais elles sont où les grenades? non ça c'est l'inventaire?? putain de ZOOM tu te caches où? gnnnnnn cette inversion sur la molette de la carte)
* perte de vue de la contrainte de temps sur l'objectif
* phases d'assaut très bien orchestrées malgré les contraintes
* pas constaté de saturation sur les canaux de communications, j'entendais clairement les ordres et la fréquence restait libre sauf en période très chaude (d'où la période de confusion après l'assassinat)




Suggestions:
* jouer un peu plus souvent avec les OTEA pour comprendre comment ils jouent
* tenter de reproduire ce qui a été fait (organisation / planification / identification / communication etc...) en semaine sur la co50 sur arma 3 en petits groupes. Pour info entre invités on essaye déjà d'organiser les communications, d'être plus efficace.
* peut-être insister auprès des invités sur le rôle qu'ils sont censés tenir pendant la mission

============================================
Soirée du 20/12/13 - Red Mercury Rick_v122023_patronyme

"La Démolition, c'est ma Passion ! Razz "

"Le fil vert sur le bouton vert.. le fil rouge sur le bouton rouge... le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bout...... Bon ben j'vais essayer le vert sur le blanc... CLAC.... C'est pas ça..... J'vais essayer le contraire... BAOUUUUM !!!!! C'était ça o/"
[OTEA] Rick_Hunter2
[OTEA] Rick_Hunter2
Membre OTEA
Membre OTEA

Messages : 2398
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 44
Localisation : Vitrolles (13)

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du 20/12/13 - Red Mercury Empty Re: Soirée du 20/12/13 - Red Mercury

Message par [OTEA] Fox-1 Sam 21 Déc 2013 - 11:46

Et çà ira mieux avec le temps Wink 



 mg   tuer tuer tuer...putain TUER !!!

============================================
Soirée du 20/12/13 - Red Mercury Fox_v122023_patronyme

Tout vient a point qui travaille bien !
[OTEA] Fox-1
[OTEA] Fox-1
Membre OTEA
Membre OTEA

Messages : 2714
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 42
Localisation : St Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du 20/12/13 - Red Mercury Empty Re: Soirée du 20/12/13 - Red Mercury

Message par [OTEA] Rick_Hunter2 Sam 21 Déc 2013 - 12:55

@fox> comme disait Dr Loser de Nofrag: https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=FPe2kAAFFXA#t=303 (de 5 minutes 3  à 5 minutes 17)

============================================
Soirée du 20/12/13 - Red Mercury Rick_v122023_patronyme

"La Démolition, c'est ma Passion ! Razz "

"Le fil vert sur le bouton vert.. le fil rouge sur le bouton rouge... le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bout...... Bon ben j'vais essayer le vert sur le blanc... CLAC.... C'est pas ça..... J'vais essayer le contraire... BAOUUUUM !!!!! C'était ça o/"
[OTEA] Rick_Hunter2
[OTEA] Rick_Hunter2
Membre OTEA
Membre OTEA

Messages : 2398
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 44
Localisation : Vitrolles (13)

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du 20/12/13 - Red Mercury Empty Re: Soirée du 20/12/13 - Red Mercury

Message par Gaia Sam 21 Déc 2013 - 13:57

Ce qui m'a semblé le plus compliqué c'est de faire la différence entre les ennemis et les partisans qui eux, n'étaient pas hostiles au départ. Le fait d'en tuer plusieurs a sans doute modifié cette variable.

Dés le message de la réussite de la 2ème phase, un repli très rapide vers l'hélico était obligatoire. Il ne servait à rien de s'enfoncer un peu plus dans la ville pour tenter de neutraliser les véhicules qui arrivaient ET qui étaient signalés. Il aurait suffi de les attendre à la sortie, lors du repli. La raison : les minutes précieuses perdues. J'ai, à de nombreuses reprises, signalé que le timing nous pressait.

De plus, une inconnue à ce moment : des pax et des véhicules armés attendaient près de la lz. 


Fox-1 : Je cite : "Je suis mort  tué derrière la colline parce qu'un groupe prenait d'assaut notre hélicot et que personne n'avait cru bon de les traiter".


FAUX !  Les lanceurs ont servi ! Pour ma part, je me suis occupé du t55 qui arrivait à toute allure depuis le pied de la colline et j'entendais nettement sur TS nos coéquipiers qui signalaient le traitement des tireurs des autres véhicules ainsi que de l'infanterie. Une variable que tu sembles oublier : sur arma l'ennemi traite en priorité les véhicules menaçants. Ce qui, somme toute, est tout à fait logique. Dans ce cas, le moindre pax qui se trouve sur votre chemin vous envoie ad patre ! 

Il y avait du monde, disséminé dans une forêt avec herbe haute, à flanc de colline. La vue n'était pas idéale. Mais le maximum a été fait. La preuve, même si l'on n'a pas pu reprendre l'hélico, nous avons quitté la zone dans le camion sans problème.

Enfin, la recherche de la bombe s'est bien passée, la zone ayant été fouillée et le périmètre assez vite repéré. Je n'ai pas eu de chance de tomber sur un partisan belliqueux qui m'a prise de court. La faute à personne d'autre...

J'ai du tester une petite dizaine de fois cette mission est jamais on n'a été aussi prêt de la réussir.
Gaia
Gaia
Invité reconnu
Invité reconnu

Messages : 397
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 59
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du 20/12/13 - Red Mercury Empty Re: Soirée du 20/12/13 - Red Mercury

Message par [OTEA] Fox-1 Sam 21 Déc 2013 - 14:51

MDR Rick / mourir l'épée dans le dos ahahaha !!!
tuer tuer tuer XD

============================================
Soirée du 20/12/13 - Red Mercury Fox_v122023_patronyme

Tout vient a point qui travaille bien !
[OTEA] Fox-1
[OTEA] Fox-1
Membre OTEA
Membre OTEA

Messages : 2714
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 42
Localisation : St Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du 20/12/13 - Red Mercury Empty Re: Soirée du 20/12/13 - Red Mercury

Message par [OTEA] Fox-1 Sam 21 Déc 2013 - 14:54

Gaiaaaaaa ... vous étiez dans le véhicule, en train de partir, bien au delà du T55 ^^ lorsque je suis mort.... vous arriviez par la droite et vous étiez sur la gauche ignorant les soldats =p... enfin...

ON REFAIT LE MATCH !!!

J'aimerai bien la refaire cette mission =)

============================================
Soirée du 20/12/13 - Red Mercury Fox_v122023_patronyme

Tout vient a point qui travaille bien !
[OTEA] Fox-1
[OTEA] Fox-1
Membre OTEA
Membre OTEA

Messages : 2714
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 42
Localisation : St Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du 20/12/13 - Red Mercury Empty Re: Soirée du 20/12/13 - Red Mercury

Message par Florian[fr] Dim 22 Déc 2013 - 20:12

Perso, je suis assez d'accord avec Gaia.

Je pense qu'il manquait une chaine de commandement claire. Un manque de leadership pour prendre les décisions nous a ralentit et explique en partie la dispersion au niveau du second assaut.

Pour le reste super soirée,super ambiance, merci à tous les OTEA de nous avoir invité.
Florian[fr]
Florian[fr]
Jeune invité
Jeune invité

Messages : 10
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 38
Localisation : Clermont-ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du 20/12/13 - Red Mercury Empty Re: Soirée du 20/12/13 - Red Mercury

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum