Présentation de Joarius
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Ozodien
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Joarius
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Re: Présentation de Joarius
tu peux faire avec deux triggers.
il faut que le marker existe!
trig1 condition:
local player and (side player== west)
on activation:
"nom_de_marqueur" setmarkertype "hd_dot" (par exemple)
trig 2 condition:
local player and (side player== east)
on activation:
"nom_de_marqueur" setmarkertype "empty" (par exemple)
west voit le marker, east ne le voit pas
ça marche en multi et single, sauf si je me suis planté!
Note: suis moins présent et ne serai pas forcément dispo pour donner de l'aide. (overdose d'édition?)
il faut que le marker existe!
trig1 condition:
local player and (side player== west)
on activation:
"nom_de_marqueur" setmarkertype "hd_dot" (par exemple)
trig 2 condition:
local player and (side player== east)
on activation:
"nom_de_marqueur" setmarkertype "empty" (par exemple)
west voit le marker, east ne le voit pas
ça marche en multi et single, sauf si je me suis planté!
Note: suis moins présent et ne serai pas forcément dispo pour donner de l'aide. (overdose d'édition?)
FleePee- Spammer
- Messages : 1632
Date d'inscription : 31/03/2011
Re: Présentation de Joarius
Je vais essayer ça dès que j'ai terminé avec ce que je suis en train de faire sur la mission. Merci !
Pour l'aide, si cela se résume à ce genre de coup de pouce, c'est déjà beaucoup pour moi, t'inquiète.
Pour l'aide, si cela se résume à ce genre de coup de pouce, c'est déjà beaucoup pour moi, t'inquiète.
Re: Présentation de Joarius
Je viens d'essayer ce que tu as proposé Fleepee, et ça fonctionne nickel sous l'éditeur et en multi local.
Maintenant, 'faut que je teste en multi sur serveur dédié, mais je ne vois pas pourquoi ça merdrait.
Merci encore !
Maintenant, 'faut que je teste en multi sur serveur dédié, mais je ne vois pas pourquoi ça merdrait.
Merci encore !
Re: Présentation de Joarius
Hier soir a eu lieu notre soirée TvT.
'y a encore des choses à améliorer, mais on progresse.
Concernant les marqueurs de camp visibles uniquement par leur propre camp, ça fonctionne en multi dédié sans problème, sauf qu'il faut mettre la commande setMarkerTypeLocal.
Avec setMarkerType, ça fonctionnait donc sous l'éditeur, en serveur local et dédié, mais quand j'étais seul. En dédié, à plusieurs, les visualisations étaient aléatoires avec setMarkerType : certains Allemands voyaient certains points soviétiques, et vice-versa, alors que d'autres ne voyaient que quelques-uns de leurs points, etc.
En mettant setMarkerTypeLocal, tout est réglé. Merci encore du coup de main ! PRIMA !
J'aurais d'autres questions, si tu as le temps évidemment :
(1) saurais-tu comment je peux faire pour afficher un compteur "dynamique" indiquant le temps restant ? Par exemple lorsqu'il ne reste que 30 min de combats potentiels, un compteur-à-rebours apparaîtrait en haut à gauche, en blanc, puis en rouge vers les 10 min restants.
(2) Comment faire pour pouvoir paramétrer la durée du briefing et de la mission lors de la "préparation" de la mission sur le serveur, juste avant que les joueurs ne choisissent leur slot (je crois que c'est juste avant ce moment-là que ça se fait). J'ai déjà un peu cherché, mais n'ai pas encore trouvé (moi et l'Englishe...). Et fouiller dans les missions d'IFHM, c'est comme partir dans les catacombes d'Alexandrie pour moi : je suis complètement paumé car beaucoup de fonction sont interbriquées et je n'arrive pas à démêler les différents "scripts".
'y a encore des choses à améliorer, mais on progresse.
Concernant les marqueurs de camp visibles uniquement par leur propre camp, ça fonctionne en multi dédié sans problème, sauf qu'il faut mettre la commande setMarkerTypeLocal.
Avec setMarkerType, ça fonctionnait donc sous l'éditeur, en serveur local et dédié, mais quand j'étais seul. En dédié, à plusieurs, les visualisations étaient aléatoires avec setMarkerType : certains Allemands voyaient certains points soviétiques, et vice-versa, alors que d'autres ne voyaient que quelques-uns de leurs points, etc.
En mettant setMarkerTypeLocal, tout est réglé. Merci encore du coup de main ! PRIMA !
J'aurais d'autres questions, si tu as le temps évidemment :
(1) saurais-tu comment je peux faire pour afficher un compteur "dynamique" indiquant le temps restant ? Par exemple lorsqu'il ne reste que 30 min de combats potentiels, un compteur-à-rebours apparaîtrait en haut à gauche, en blanc, puis en rouge vers les 10 min restants.
(2) Comment faire pour pouvoir paramétrer la durée du briefing et de la mission lors de la "préparation" de la mission sur le serveur, juste avant que les joueurs ne choisissent leur slot (je crois que c'est juste avant ce moment-là que ça se fait). J'ai déjà un peu cherché, mais n'ai pas encore trouvé (moi et l'Englishe...). Et fouiller dans les missions d'IFHM, c'est comme partir dans les catacombes d'Alexandrie pour moi : je suis complètement paumé car beaucoup de fonction sont interbriquées et je n'arrive pas à démêler les différents "scripts".
Re: Présentation de Joarius
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Le Clan des Officiers vous propose sa deuxième soirée TvT sur Iron Front le samedi 12 avril 2014 (début de la session à 20h45).
Plus d'informations et inscriptions => ICI <=.
Les volontaires pour se battre fièrement (et mourir dignement...) sont les bienvenus.
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Invasion 44 et les VETERANI.PL
Bonjour,
Au cas où cela pourrait intéresser certains d'entre vous (ou la majorité ) :
Suite à une discussion que nous avons eu hier soir avec [Vr] Wolfy des VETERANI.PL, Crom a ouvert un post explicatif ICI. Je précise que les rencontres avec les VETERANI.PL ne seront pas uniquement axées sur du TvT ou Invasion 44.
Pour l'instant, j'ai ouvert ce post, auquel vous pouvez répondre si vous le désirez. Les autres posts suivront.
@+
Joarius
Au cas où cela pourrait intéresser certains d'entre vous (ou la majorité ) :
Suite à une discussion que nous avons eu hier soir avec [Vr] Wolfy des VETERANI.PL, Crom a ouvert un post explicatif ICI. Je précise que les rencontres avec les VETERANI.PL ne seront pas uniquement axées sur du TvT ou Invasion 44.
Pour l'instant, j'ai ouvert ce post, auquel vous pouvez répondre si vous le désirez. Les autres posts suivront.
@+
Joarius
Dernière édition par Joarius le Sam 19 Avr 2014 - 10:21, édité 2 fois
Re: Présentation de Joarius
Bonjour,
Le Clan des Officiers vous propose une soirée sur Iron Front ce samedi 19 avril 2014 (début de la session à 20h45).
Plus d'informations et inscriptions => ICI <=.
Les volontaires pour se battre fièrement (et mourir dignement...) sont les bienvenus.
@+
Joarius
Re: Présentation de Joarius
Bienvenue chez
Jonathan- Jeune invité
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Age : 29
Localisation : belgique
Re: Présentation de Joarius
Bonjour,
Le Clan des Officiers vous propose une soirée sur Iron Front ce samedi 26 avril 2014 (début de la session à 20h45).
Plus d'informations et inscriptions => ICI <=.
Les volontaires pour se battre fièrement (et mourir dignement...) sont les bienvenus.
@+
Joarius
Re: Présentation de Joarius
désoler joarus, mais je ne peux pas
peeper- Invité reconnu
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Age : 56
Localisation : plougasnou finistere
Re: Présentation de Joarius
Je suis en train de regarder pour passer des missions Iron Front sous ArmA2 CO et utiliser en même temps des véhicules du mod Invasion44, excellent à ce niveau.
Comme vous, les OTEA, avez pratiqué Invasion44, et même publié des missions, je voudrais savoir si vous connaissez le moyen de "fixer" les numéros des véhicules afin de ne pas en avoir des aléatoires, mais ceux que l'on veut.
En effet, étant un peu maniaco-chiant, j'attribue toujours des numéros spécifiques aux véhicules dans les missions que j'essaie de réaliser.
J'ai bien trouvé ceci sur le forum d'INVASION 1944 :
Une petite idée ?
Comme vous, les OTEA, avez pratiqué Invasion44, et même publié des missions, je voudrais savoir si vous connaissez le moyen de "fixer" les numéros des véhicules afin de ne pas en avoir des aléatoires, mais ceux que l'on veut.
En effet, étant un peu maniaco-chiant, j'attribue toujours des numéros spécifiques aux véhicules dans les missions que j'essaie de réaliser.
J'ai bien trouvé ceci sur le forum d'INVASION 1944 :
- Code:
// 1st num
vehicleName setObjectTexture [0, format ["\I44_vehicle_PzKpfwV\numbers\%1.paa", _number]];
//2nd num
vehicleName setObjectTexture [1, format ["\I44_vehicle_PzKpfwV\numbers\%1.paa", _number]];
// 3rd num
vehicleName setObjectTexture [2, format ["\I44_vehicle_PzKpfwV\numbers\%1.paa", _number]];
_number being something from 0-9.
Une petite idée ?
Re: Présentation de Joarius
oui à l'époque un membre de la team avait bricoler sur la dom.
et visiblement pas moyen d'afficher autre chose que les n° aléatoire.
et visiblement pas moyen d'afficher autre chose que les n° aléatoire.
Dragon67- Spammer
- Messages : 1610
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 43
Localisation : Citoyen du monde
Re: Présentation de Joarius
Bonjour,
Le Clan des Officiers vous propose une soirée sur Iron Front ce samedi 24 mai 2014 (début de la session à 20h45).
Plus d'informations et inscriptions => ICI <=.
Les volontaires pour se battre fièrement (et mourir dignement...) sont les bienvenus.
@+
Joarius
Re: Présentation de Joarius
Bonjour,
Le Clan des Officiers vous propose une soirée sur Iron Front le samedi 4 octobre 2014 (début de la session à 20h45).
Plus d'informations et inscriptions => ICI <=.
Les volontaires pour se battre fièrement (et mourir dignement...) sont les bienvenus.
@+
Joarius
Re: Présentation de Joarius
Bonjour,
Travaillant sur une mission CooP pour Iron Front (moteur ArmA 2), je voudrais qu'un Stuka ne décolle et ne patrouille dans une zone bien donnée que si un soldat russe entre dans la zone d'un déclencheur ; MAIS ce soldat ne doit pas être dans un avion.
J'ai relié le Stuka (avec son waypoinrt) au déclencheur, qui comporte comme Activation USSR. Comme Condition, je lui ai enlevé this et lui ai mis ((vehicle player) in thisList) and ((getPos (vehicle player) select 2) < 3); (j'utilise cette condition dans un déclencheur d'une mission TvT et ça fonctionne). Mais pour la mission CooP, le Stuka reste sur l'aérodrome et ne cherche pas à décoller.
Je me dis que cela vient du fait que vehicle player ne prend en compte que des joueurs et non des IAs. Ai-je raison ? Et si oui, comment faire en sorte que n'importe quelle IA russe déclenche la condition ?
Travaillant sur une mission CooP pour Iron Front (moteur ArmA 2), je voudrais qu'un Stuka ne décolle et ne patrouille dans une zone bien donnée que si un soldat russe entre dans la zone d'un déclencheur ; MAIS ce soldat ne doit pas être dans un avion.
J'ai relié le Stuka (avec son waypoinrt) au déclencheur, qui comporte comme Activation USSR. Comme Condition, je lui ai enlevé this et lui ai mis ((vehicle player) in thisList) and ((getPos (vehicle player) select 2) < 3); (j'utilise cette condition dans un déclencheur d'une mission TvT et ça fonctionne). Mais pour la mission CooP, le Stuka reste sur l'aérodrome et ne cherche pas à décoller.
Je me dis que cela vient du fait que vehicle player ne prend en compte que des joueurs et non des IAs. Ai-je raison ? Et si oui, comment faire en sorte que n'importe quelle IA russe déclenche la condition ?
Re: Présentation de Joarius
A partir du moment ou tu place "player" dans une condition, tu fais obligatoirement référence aux joueurs, en gros ton déclancheur ignore les bots.
Esseye cette condition pour voir ce qu'il se passe :
{((vehicle _x) in thisList) and ((getPos (vehicle _x) select 2) < 3)} forEach thisList
Je ne te garantie pas le résultat mais on verra bien...
Au plaisir
Esseye cette condition pour voir ce qu'il se passe :
{((vehicle _x) in thisList) and ((getPos (vehicle _x) select 2) < 3)} forEach thisList
Je ne te garantie pas le résultat mais on verra bien...
Au plaisir
Ozodien- Membre du forum
- Messages : 608
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 28
Localisation : En Enfer
Re: Présentation de Joarius
Bonjour,
Je n'ai pas répondu plus tôt car je n'en ai pas eu l'occasion, et parce que je n'ai plus eu besoin de cette condition. Toutefois, ça ne fonctionnait pas.
Merci tout de même du coup de main.
Je n'ai pas répondu plus tôt car je n'en ai pas eu l'occasion, et parce que je n'ai plus eu besoin de cette condition. Toutefois, ça ne fonctionnait pas.
Merci tout de même du coup de main.
Re: Présentation de Joarius
Bonjour,
Je me permets de venir vous parler d'une proposition de TvT sous Iron Front avec les membres de l'équipe russe du HardMode Project.
Vous allez me dire : " Mon pôv' Joarius, personne ne joue plus sur Iron Front !... Réveille-toi ! " À cela je répondrai : si si, nous sommes encore quelques-uns à y jouer.
Mais évidemment, sachant pertinemment que ce jeu ne vous intéresse pas et que vous êtes passés sur ArmA 3, je viens tout de même vous en parler car Kju et son équipe sont parvenus à faire du bon boulot pour l'adaptation d'Iron Front sous ArmA 3. Immédiatement, l'équipe HardMode a commencé des tests, et Shurik (notre correspondant "privilégié") a posté il y a quelques jours une proposition de parties TvT Iron Front HardMode sous ArmA 3.
Ces parties sont donc des missions allant de 30' à 1h30 pour les plus longues, où l'on joue Allemands vs Soviétiques, mais aussi Américains vs Allemands, en 1° personne uniquement, sans Revive (on a une caméra qui peut suivre les différents joueurs quand on est mort) ; seuls les chefs de groupe ont une carte, la radio n'est disponible que pour l'opérateur radio, etc. Bref une recherche du réalisme la plus poussée possible.
Aussi, si certains chez vous sont intéressés par la 2°GM, vous pouvez intervenir dans ce post (une simple petite présentation est juste demandée au préalable ICI ).
Voici 2 vidéos vous montrant leurs soirées :
@+
Joarius
PS :
(1) : J'en profite pour demander un renseignement sur la réalisation d'un addon ; quel outil est-il le mieux adapté pour "packer" correctement un .pbo ? J'utilise PBO Manager pour dépacker rapidement les missions, mais je sais qu'il n'est pas adapté pour repacker correctement les mods et addons. J'aimerais adapter le GEIST à Iron Front sous ArmA 3, raison de cette demande. Merci de votre aide.
Je me permets de venir vous parler d'une proposition de TvT sous Iron Front avec les membres de l'équipe russe du HardMode Project.
Vous allez me dire : " Mon pôv' Joarius, personne ne joue plus sur Iron Front !... Réveille-toi ! " À cela je répondrai : si si, nous sommes encore quelques-uns à y jouer.
Mais évidemment, sachant pertinemment que ce jeu ne vous intéresse pas et que vous êtes passés sur ArmA 3, je viens tout de même vous en parler car Kju et son équipe sont parvenus à faire du bon boulot pour l'adaptation d'Iron Front sous ArmA 3. Immédiatement, l'équipe HardMode a commencé des tests, et Shurik (notre correspondant "privilégié") a posté il y a quelques jours une proposition de parties TvT Iron Front HardMode sous ArmA 3.
Ces parties sont donc des missions allant de 30' à 1h30 pour les plus longues, où l'on joue Allemands vs Soviétiques, mais aussi Américains vs Allemands, en 1° personne uniquement, sans Revive (on a une caméra qui peut suivre les différents joueurs quand on est mort) ; seuls les chefs de groupe ont une carte, la radio n'est disponible que pour l'opérateur radio, etc. Bref une recherche du réalisme la plus poussée possible.
Aussi, si certains chez vous sont intéressés par la 2°GM, vous pouvez intervenir dans ce post (une simple petite présentation est juste demandée au préalable ICI ).
Voici 2 vidéos vous montrant leurs soirées :
@+
Joarius
PS :
(1) : J'en profite pour demander un renseignement sur la réalisation d'un addon ; quel outil est-il le mieux adapté pour "packer" correctement un .pbo ? J'utilise PBO Manager pour dépacker rapidement les missions, mais je sais qu'il n'est pas adapté pour repacker correctement les mods et addons. J'aimerais adapter le GEIST à Iron Front sous ArmA 3, raison de cette demande. Merci de votre aide.
Re: Présentation de Joarius
Bonjour,
Je viens à vous pour vous faire part de mon expérience TvT IFA3HM-WOG : GÉ-NI-AL !
Je vous mets ici les vidéos réalisés par des Russes du projet HardMode, mais aussi par Killian, avec qui et Yourek, on a joué jeudi dernier.
Les vidéos ne vous baigneront peut-être pas autant que ce que j'ai ressenti jeudi dernier, mais sachez que les sons sont superbes, l'ambiance des combats immersive, et le stress important (étant donné que l'absence de zoom à la vision fait qu'on ne voit son ennemi que de très près. Ce qui amène à tirer au jugé, effet recherché par J_g0re pour se rapprocher des combats des années 40).
Bref que du bon ! Jeudi prochain 7 mai, 20h00, rebelotte pour Killian, Yourek et moi ; certainement que Valou et 1-2 autres joueurs invités par Killian viendront se joindre à nous ; Peaceoflove ne sait pas encore. Alors si vous voulez faire partie de la chair à canon (1), contactez-moi, je vous expliquerai tout ça en détail.
Vidéos mises en lignes par Killian :
Vidéos mises en lignes par DMorok et Masterjak :
PS :
(1) : si on est assez nombreux, les Russes pourront prévoir un squad rien que de Frantsuzskiy.
Je viens à vous pour vous faire part de mon expérience TvT IFA3HM-WOG : GÉ-NI-AL !
Je vous mets ici les vidéos réalisés par des Russes du projet HardMode, mais aussi par Killian, avec qui et Yourek, on a joué jeudi dernier.
Les vidéos ne vous baigneront peut-être pas autant que ce que j'ai ressenti jeudi dernier, mais sachez que les sons sont superbes, l'ambiance des combats immersive, et le stress important (étant donné que l'absence de zoom à la vision fait qu'on ne voit son ennemi que de très près. Ce qui amène à tirer au jugé, effet recherché par J_g0re pour se rapprocher des combats des années 40).
Bref que du bon ! Jeudi prochain 7 mai, 20h00, rebelotte pour Killian, Yourek et moi ; certainement que Valou et 1-2 autres joueurs invités par Killian viendront se joindre à nous ; Peaceoflove ne sait pas encore. Alors si vous voulez faire partie de la chair à canon (1), contactez-moi, je vous expliquerai tout ça en détail.
Vidéos mises en lignes par Killian :
Vidéos mises en lignes par DMorok et Masterjak :
PS :
(1) : si on est assez nombreux, les Russes pourront prévoir un squad rien que de Frantsuzskiy.
Re: Présentation de Joarius
Nous aussi on aime les vieux truc. J'espère que des joueurs viendront participer à ta partie l'ancien ^^
============================================
Tout vient a point qui travaille bien !
[OTEA] Fox-1- Membre OTEA
- Messages : 2719
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Age : 43
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